Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Booking.com
Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Partagez cet article :
carlson-wagon-lit_belfort.jpg
Carlson Wagonlit Travel vient de publier les résultats de son étude visant à optimiser les dépenses hôtelières des entreprises qui représentent tout de même 40% du budget voyages.



C
arlson Wagonlit Travel Management Institute a réalisé une étude sur les dépenses hôtelières des entreprises entre mai 2008 et janvier 2009 auprès de 101 responsables voyages et 5016 voyageurs d'affaires.

Les résultats de cette étude montrent que le budget hôtel représente 40% du budget voyage des entreprises et qu'environ 21% de cette somme pourrait être économisée d'après  l'agence de voyages d'affaires Carlson Wagonlit Travel.

Selon Christophe Renard, vice-président de l'agence de voyages d'affaires Carlson Wagonlit Travel: « les entreprises peuvent gérer efficacement leurs  dépenses hôtelières en créant et en appliquant un programme qui répond aux besoins des voyageurs, en négociant intelligemment avec une sélection d’hôtels et en contrôlant régulièrement les performances. »

L'étude identifie sept points importants pour mieux gérer ses dépenses hôtelières :

- se tenir informé des tarifs des hôtels préférés et des coûts supplémentaires en récoltant le maximum d’informations,

- identifier ce qui intéresse le plus les voyageurs de l’entreprise : aspect pratique ou confort de l’hôtel pour ajuster en conséquence le programme hôtelier.
« Nous avons constaté que les français voyageant en France attachaient moins d’importance au confort que pour des voyages à l’étranger où le confort était plus important»  explique Grégoire Boutin, Senior Consultant de CWT Travel Management Institute,

- rendre obligatoire l’utilisation des hôtels préférés de l'entreprise si possible ou donner des instructions lorsqu’ils ne sont pas disponibles,

- concentrer les dépenses sur le plus petit nombre possible d’établissements afin de bénéficier des tarifs les plus bas et de « rentabiliser les négociations, parce que celles-ci coûtent très chères » assure Christophe Renard,

- choisir les négociations adaptées :  établissement ou chaîne hôtelière, tarifs fixes ou tarifs dynamiques...

- s’assurer que le guide des hôtels préférés est à jour et facilement accessible et actualiser régulièrement le programme pour s’adapter aux demandes de l’entreprise et de ses voyageurs,

- s’assurer que les hôtels respectent les termes des accords et vérifier que les tarifs indiquéés dans les GDS sont corrects ce qui peut paraître idiot mais l’étude a montré que 50% des tarifs étaient mal renseignés suite aux négociations.  « Il est important de faire attention car ces mauvaises informations dans  les GDS peuvent engendrer 5% de coûts additionnels » constate M. Renard.

Plus d'informations sur le site de CARLSON WAGON LITS TRAVEL .

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

SONDAGE

Est-ce que la France doit discriminer les guéris du Covid par rapport aux vaccinés pour les pays oranges, rouges hors UE? En UE ils voyagent comme les vaccinés

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Booking.com
Aller en haut

Recevez notre Newsletter !