« Cela a pris environ trois ans, nous voulions obtenir le bon produit. Comme nous avons beaucoup de clients qui sont très fidèles à notre services BusinessFirst, nous devions être prudents afin ne pas supprimer ce qu’ils aimaient» nous a confié Walter B Dias, directeur de Continental Airlines pour la Chine et l'Asie du sud à Business Traveller.
Les nouveaux sièges vont être installés progressivement sur les 22 Boeing 777 de la compagnie aérienne, des avions opérés sur les routes trans-Pacifique tels que Newark-Hongkong, Beijing, Shanghai, Tokyo, et New Delhi et des routes transatlantiques comme New-York-Londres à partir du mois de luin.
L'installation de ces sièges par par Hong Kong Aircraft Engineering Co (HAECO) devrait être terminée en septembre 2010 pour les vols trans-pacifique.
Ces sièges seront également installés sur les B757, opérés pour les vols intérieurs aux Etats-Unis ainsi que sur les B787 Dreamliner.
Continental est la deuxième compagnie à avoir commandé cet avion futuriste après la japonaise ANA.
Les sièges sont installés en arrête, (bien que pas exactement comme chez Virgin Atlantic ou Air New Zeland où le repose pied est situé à coté du dossier du siège de devant) et l'une des nouveautés est notamment un espace surnommé « the Tower of Power » placé juste au dessus de l’épaule du passager, où sont situées la prise pour le casque audio et les ports USB.
« Les voyageurs n'auront plus à chercher ces prises, ce qui était auparavant un inconvénient pour nos clients, les prises étant situées à un endroit où l'éclairage estfaible » explqiue le directeur asiatique de Continental. Un espace sous l’écran de télé permettra de connecter un iPod.
Il est à noter que ces sièges avaient été installés sur certains Boeing 757 opérés sur la route Paris-Houston notamment. Nous avions eu l'occasion de les tester en février 2009 ( voir Continental-airlines-test-du-vol-affaires-paris-houston-business-first).
2009 a été une année riche en actualités pour Continental Airlines qui a quitté Skyteam pour rejoindre Star Alliance en octobre de l’année dernière.
« Cette décision a ouvert notre compagnie à d'autres clients, en provenance du réseau d'Air China ou d'autres partenaires aériens» affirme Dias. De son côté, Continental apporte à l'alliance de nombreuses routes vers des pays émergents dont l'Afrique du Sud.
Pour en savoir plus sur Continental, visitez www.continental.com