Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Easyjet suspend toutes ses opérations

Un avion d'Easyjet sur le tarmac

Easyjet, la compagnie low-cost anglaise, vient de suspendre l'ensemble de ses opérations...

Ces derniers jours Easyjet avait continué à opérer quelques vols de rapatriement  
pour venir en aide aux citoyens britanniques bloqués à l'étranger.

Au cours des derniers jours, easyJet a permis à 41 000 voyageurs de rentrer chez eux grâce à près de 600 vols de rapatriement effectués. Le dernier de ces vols a été opéré le Dimanche 29 mars.

«À ce stade, il n’y a aucune certitude quant à la date de reprise des opérations. Nous continuerons de travailler avec les cabinets gouvernementaux afin d’opérer à leur demande des vols de rapatriements supplémentaires. Nous continuerons d’évaluer en permanence les réglementations ainsi que la demande et tiendrons informés les marchés une fois que nous aurons plus de visibilité» a déclaré Easyjet.

Malgré un bilan solide et aucun refinancement de sa dette à échéance jusqu'en 2022, Easyjet a indiqué être en pourparlers avec des apporteurs de liquidités.

Johan Lundgren, Directeur Général d’easyJet, a déclaré : «je suis extrêmement fier de la manière dont les membres d’easyJet se sont mobilisés et ont donné le meilleur d'eux-mêmes dans une période aussi difficile et notamment les nombreux membres d’équipages qui se sont portés volontaires pour opérer les vols de rapatriement afin de permettre aux passagers de rentrer chez eux. Nous continuons de travailler sans relâche afin qu'easyJet continue d’être bien positionnée pour surmonter les défis que nous rencontrons. »

Ces derniers jours, Transavia et Hop! ont suspendu l'ensemble de leurs vols.

De son côté, Ryanair a immobilisé plus de 90 % des appareils de Ryanair. La low-cost irlandaise a indiqué travailler «avec les gouvernements de l'UE pour essayer de maintenir ouvertes certaines liaisons aériennes minimales pour des raisons d'urgence, même si le nombre de passagers sur ces vols sera très faible».

Ryanair a précisé ce lundi 30 mars, qu'elle prolongeait ce programme de vol limité d'une semaine, jusqu'au jeudi 9 avril.

Ryanair assurera ces vols de façon quotidienne ou hebdomadaire et tous les détails sont disponibles sur le site www.ryanair.com.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

Articles ayant le même tag

MOD_TAGS_SIMILAR_NO_MATCHING_TAGS

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ