Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Booking.com
Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Partagez cet article :
Un A350 de la compagnie aérienne Ethiopian

Le PDG d'Ethiopian Airlines a annoncé son intention de construire un aéroport de 5 milliards de dollars au sud d'Addis-Abeba, rapporte l'agence de presse éthiopienne.

Tewolde Gebremariam a déclaré que l'aéroport couvrirait une superficie de 35 km2 et serait capable d’accueillir 100 millions de passagers par an.

La société d'État Ethiopian Airlines, qui est le transporteur le plus rentable d'Afrique et le plus important en termes de taille de flotte, est actuellement basée à l'aéroport international de Bole dans la capitale éthiopienne, Addis-Abeba.

Un deuxième terminal a ouvert ses portes à Bole International l'année dernière, doublant ainsi sa capacité annuelle à 22 millions. La construction a été financée par la banque chinoise Exim.

«L’aéroport de Bole ne va pas nous accueillir. L'aéroport a l'air… très grand mais avec la façon dont nous grandissons, dans trois ou quatre ans, il sera saturé» a déclaré Tewolde.

Il avait précédemment déclaré qu'il souhaitait que l’aéroport de Bole International puisse gérer 100 millions de passagers par an.

La construction du nouvel aéroport devrait commencer au plus tard cette année à Bishoftu, une ville située à 39 km au sud-est d'Addis-Abeba.

Aucun détail sur le financement et la construction de l'aéroport n'a été fourni.

Selon Reuters, la compagnie aérienne a affiché un bénéfice net de 260 millions de dollars au cours de l'exercice 2018/19, contre 207,2 millions de dollars un an plus tôt.

L'année dernière, elle a lancé quatre vols par semaine des vols entre Addis-Abeba et Manchester.

Ethiopian possède une flotte de 116 appareils et cherche à concurrencer les transporteurs du Moyen-Orient tels que Qatar Airways et Emirates, qui offrent de nombreuses liaisons directes entre l'Asie et l'Afrique.

Le financement de nombreux projets de construction à Addis-Abeba provient de Chine, y compris le siège de l'Union africaine, le stade Adey Abeba et un système de chemin de fer périphérique.

www.ethiopianairlines.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

SONDAGE

Que pensez-vous des mesures annoncées par Macron le 12/07 et de l'extension du pass sanitaire

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

EN BREF

Booking.com
 

AGENDA

Du 14/7/2021 au 28/10/2021
Biennale de Liverpool
Du 28/7/2021 au 01/8/2021
Festival Glastonbury, Somerset, Royaume-Uni
Du 25/7/2021 au 02/8/2021
Festival du film de plein air Munich
Du 04/5/2021 au 25/11/2021
Foodies Festival, Royaume-Uni
Du 29/7/2021 au 02/8/2021
Fêtes de Bayonne
Du 04/5/2021 au 21/9/2021
Rhin en Flammes, Allemagne
Du 27/7/2021 au 30/7/2021
Tomorrowland, Belgique
Du 28/7/2021 au 30/7/2021
festival Bout du Monde, Crozon, France
Du 04/8/2021 au 08/8/2021
Soundwave Festival, Croatie
Du 06/8/2021 au 08/8/2021
Festival Flow, Helsinki, Finlande

SECURITE

Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères - Conseils aux Voyageurs
  • Irlande

    Infection pulmonaire - Coronavirus Covid-19 (29/07/2021) Du fait de la circulation du virus de COVID-19 et de ses variants qui demeure active (les chiffres de la pandémie peuvent être consultés sur le site du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies), toute entrée en France et toute sortie de notre territoire est encadrée. Dès lors, il convient de s'informer soigneusement et impérativement de la réglementation en vigueur en se référant notamment à l'alerte COVID-19 des conseils aux (…)

  • Turquie

    Incendies – Provinces du Sud (29/07/2021) Le 28 juillet 2021, d'importants incendies se sont déclarés dans plusieurs provinces du sud de la Turquie, notamment à Antalya, Mersin, Osmaniye, Adana et Muğla. Les autorités turques compétentes sont mobilisées et interviennent sur les zones concernées pour contrôler ces feux. En cas de déplacements dans les zones ou pour les personnes qui se trouveraient déjà sur place, il est recommandé de faire preuve de la plus grande prudence, de se conformer aux (…)

  • Haïti

    Situation sécuritaire (29/07/2021) Depuis plusieurs mois, la situation sécuritaire est tendue en Haïti, notamment en raison de la recrudescence de violences entre groupes armés dans plusieurs zones de Port-au-Prince. En outre, des manifestations ont régulièrement lieu, notamment dans la capitale, donnant lieu à des heurts. L'assassinat du président Jovenel Moïse n'a fait que rendre l'évolution de la situation sécuritaire encore plus incertaine. Il reste fortement conseillé de différer tout voyage en (…)

Aller en haut

Recevez notre Newsletter !