Partagez cet article :

Les différents quartiers de Tokyo sont très animés et attirants pour les amateurs de shopping. Que vous recherchiez des vêtements de mode haut de gamme ou des articles branchés inspirés de la culture manga, la ville de Tokyo est un vaste terrain de jeu où vous trouverez tout cela et bien plus....

Si vous avez la possibilité de rester quelques jours dans la capitale japonaise après un voyage d'affaires, ce petit guide des quartiers de Tokyo vous aidera à planifier une virée shopping...

GINZA

C'est à Ginza que l'on trouve les boutiques haut de gamme et les grandes marques de luxe. Faisant partie de la zone spéciale de Chūō, ce quartier chic est également connu pour ses restaurants sophistiqués et ses cafés. 

Les marques de mode internationales telles que Chanel, Dior, Louis Vuitton et Gucci y ont toutes leurs boutiques emblématiques. 

Il y a également un showroom Apple Store et Sony. Le week-end entre midi et 17h, la rue principale de Ginza se transforme en une zone piétonne.

Vous pouvez également y trouver des articles de beaux-arts à Takumi, des articles de papeterie à Itōya et des boutiques à Marronier Gate.

AKIHABARA

Également connue sous le nom d'Akihabara Electric Town, cette zone est la plaque tournante du commerce des jeux vidéo, des animes, des mangas et des articles électroniques. On trouve de tout ici : ordinateurs, appareils photo, téléviseurs et téléphones portables les plus récents.

Ce quartier est également connu pour ses cafétérias, ses restaurants de cosplay où les serveuses portent des costumes de femme de chambre et traitent les clients comme leurs maîtres. 

On y trouve de nombreux otaku (terme japonais désignant les personnes ayant des intérêts obsessionnels, souvent le manga et le manga).

Les rues d’Akihabara sont prisées par les amateurs de déguisements, les cosplayers.

HARAJAKU

C'est le centre de la culture et de la mode des jeunes de Tokyo. La rue Takeshita et ses ruelles sont bordées de boutiques de mode, de cafés et de stands de crêpes non conventionnels. 

Les Champs-Élysées de Tokyo, Omotesando, se trouvent également à Harajuku.

Ce tronçon d'un kilomètre rassemble de nombreuses boutiques de mode, restaurants et cafés. 

Omotesando Hills est une autre zone à ne pas manquer avec sa centaine de salons de beauté, magasins de luxe, cafés et restaurants.

Quelques autres options recommandables sont LaForet Harajuku qui cible le jeune public féminin, Tokyu Plaza Omotesando Harajuku pour les articles de style de vie ou Daiso Harajuku - 100 Yen Shop si vous avez un budget limité.

SHINJUKU

Avec plus de deux millions de passagers par jour, la gare de Shinjuku est la plus fréquentée du monde. C’est le quartier des divertissements, des affaires et des magasins de Tokyo : un endroit très impressionnant pour son énergie.

On y trouve également de nombreux grands magasins et mégastore. Ce quartier incarne vraiment l'image de l'immense ville pour laquelle Tokyo est célèbre.

Ici sont situés les magasins japonais par excellence - Bic Camera, Don Quijote et Isetan Shinjuku Main Store ainsi que des librairies, des magasins de musique, des stands de souvenirs, des restaurants, des bars et même un Barneys, venu de New York.

AKASUKA

Akasuka est un quartier de Taitō, célèbre pour son temple Sensoji dédié au bodhisattva Kannon. On peut ainsi combiner la visite du temple et une après-midi shopping.

Akasuka se traduit littéralement  «comme ville basse» et l’ambiance de ce quartier rappelle celle du Tokyo traditionnel avec ses pousse-pousses, ses rues pittoresques et ses magasins artisanaux.

La rue commerçante Nakamise, accessible depuis le parc principal du temple Sensoji, compte plus de 50 boutiques proposant des spécialités locales et des souvenirs variés. Shin-Nakamise ou «New Nakamise», une galerie marchande couverte de magasins et de restaurants, est perpendiculaire à la rue commerçante Nakamise.

La rue Kappabashi abrite des magasins vendant des spécialités culinaires et des couverts, certains uniques au Japon. La rue Denbouin longe un autre temple et a gardé son atmosphère d'antant. Elle regorge de boutiques d'artisans de qualité comme une boutique d'estamptes japonaises des grands maitres comme Hokusan...

On y trouve également un bar très orginal sur un très original : dans ce bar très chouette vous pourrez déguster des coctails tout en caressant des chouettes. Où trouver ce genre d'endroit ailleurs qu'au Japon?

OU FAIRE SES ACHATS

Grand Magasin Isetan shinjuku

Isetan Mitsukoshi Holdings, dont le siège est à Tokyo, gère un grand nombre de boutiques non seulement dans tout le Japon, mais également dans le monde entier, avec des succursales à Singapour, Kuala Lumpur, Bangkok, Shanghai et autres.

Isetan Shinjuku Main Store, l'un de ses magasins phares, est considéré comme l'un des plus influents de la ville, car il est souvent le premier à présenter de nouvelles tendances. 

Il y a un bâtiment entier dédié à la mode masculine ( appelé Isetan Men’s ) à côté du bâtiment principal.

On y trouve des chaussures sur mesure, une section dédiée à la cosmétique masculine, à la papeterie, aux bagages et bien sûr aux vêtements : on y trouve de tout pour les hommes. 

Le magasin organise également des événements privés pour une clientèle sélect : il s'agit de soirées recherchées dans les milieux de la mode de la ville. Isetan Men’s abrite également le Salon Shimaji, propriété de l’ancien rédacteur en chef du Weekly Playboy, qui divertit les connaisseurs en leur proposant des single malts, des cigares et...des conversations.

BicCamera

BicCamera, l’une des plus grandes sociétés d’électronique au Japon. Elle a été fondée en 1980 dans le quartier d' Ikebukuro à Tokyo.

Bien que cette chaine se spécialise dans les appareils photo, les ordinateurs, l'équipement visuel et audio et d'autres articles électroniques, on y trouve également des bijoux, des montres, des articles de sport, des alcools et des jouets.

Le magasin de Shinjuku - BicQlo - est une intégration de deux géants japonais : la marque de mode Uniqlo et le géant de l'électronique BicCamera. Dans ce gigantesque magasin de près de 11 000 m² qui s'étend sur huit étages, vous trouverez un grand nombre de produits sous un même toit. 

Des derniers vêtements à la mode aux nouveaux gadgets, BicQlo est un endroit fascinant qui combine ces deux mondes.

Don Quijote

Aussi connu sous le nom de Donki, Don Quijote est une chaîne de magasins discount qui compte plus de 160 points de vente au Japon. Cette chaîne de magasins est est intéressante car elle permet aux voyageurs de découvrir les saveurs japonaises via une large gamme de produits locaux, notamment des produits d'épicerie, des produits électroniques, des produits sur le thème du cosplay, des souvenirs et des vêtements.

Vous y trouverez de nombreuses variétés de snacks japonais, qui ne sont pas facilement disponibles dans les autres épiceries. 

Faire du shopping ici est une expérience éclectique  : on se balade dans une atmosphère palpitante au milieu d'articles insolites.

Le magasin d'Asakusa est ouvert 24h / 24 et se trouve à faible distance de marche du temple Sensoji. Don Quijote est connu pour sa mascotte emblématique, des pingouins et sa chanson distinctive, Miracle Shopping, que l'on entend dans ses magasins.

  
NE MANQUEZ AUCUNE INFORMATION : JE M'ABONNE A LA NEWSLETTER!
DISCUTEZ DE CET ARTICLE, DONNEZ VOTRE AVIS, DONNEZ-NOUS UNE INFORMATION: CREEZ UN SUJET DANS LE FORUM

REPORTAGES ASIE

Suivez l'actualité avec la newsletter :

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limitation de vitesse à 80km/h pour les routes nationales?
Aller en haut