Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Fermeture d'Orly : Air France adapte ses vols

L'aéroport d'Orly

L'aéroport d'Orly doit fermer le 31 mars. Air France a annoncé qu'elle allait adapter son programme de vols... 

L'aéroport d'orly va fermer temporairement À partir du 31 mars 2020 du fait de la crise sanitaire et de la baisse de trafic induite 

Le directeur général d'ADP Edward Arkwright a précisé : «hier nous étions à -92% de trafic passagers à Orly et -89% à Roissy contre -75% à Orly et -70% à Roissy la semaine dernière».

Le faible trafic qui restait sera transféré vers l'aéroport de Roissy au niveau des terminaux 2E, 2F et éventuellement aussi au 2A.

Cette réduction est notamment due à l'arrêt ou la mise à terre de la majeure partie de la flotte d'Easyjet, la suspension de nombreux vols d'Air France et l'arrêt des vols vers les DOM-TOM décrêté en début de semaine.

Certains compagnies continuent cependant à assurer des vols depuis Orly d'ici là vers les départements d'outre-mer pour des urgences ou les rares déplacements autorisés entre la métropole et les départements, régions et territoires d'outre-mer.

Air France a indiqué qu'elle allait adapter son programme de vols pour rassembler l'ensemble de ses opérations à Roissy. Dès le 1er avril, les vols depuis Roissy vers Cayenne, Fort-de-France, Pointe-à-Pitre, Saint-Denis de la Réunion, Toulouse, Nice et Marseille seront opérés au départ de Roissy.

«Les clients concernés seront informés individuellement» précise un communiqué de la compagnie.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ