Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Garuda Indonesia reprend ses vols vers l'Europe

garuda-classe-affaires-siegeGaruda Indonesia a repris ses opérations en Europe, suite à un arrêt de six ans dont une suspension de deux ans imposée par l'Union européenne (UE) aux transporteurs indonésiens.

Le vol Jakarta-Dubaï-Amsterdam de Garuda Indonesia a décollé mardi soir et est arrivé à Amsterdam, mercredi matin, après une escale à Dubaï. La durée de vol est de 16 heures et 40 minutes, du décollage à l'arrivée.

Il s'agit du premier vol de Garuda l'espace aérien européen depuis la fin 2004.

La réouverture de cette route intervient moins d'un an après que les responsables de l'Union Européenne aient autorisé la compagnie à opérer à nouveau des vols en Europe.

En 2007, l'Union Européenne avait imposé une interdiction totale des vols après une série d'accidents  impliquant diverses compagnies aériennes indonésiennes.

Garuda opère un Airbus 330-200 sur cette route.

L'appareil est équipé de 36 sièges-lits s'allongeant complètement à plat en classe affaires et de 186 sièges en classe économique.

Un porte-parole de la compagnie aérienne Garuda a également indiqué que la compagnie prévoyait d'ouvrir d'autres routes européennes vers les hubs de Francfort, Londres, Paris et Rome.

Le président de Garuda Emirsyah Satar a déclaré: «nous allons revenir avec un produit de qualité supérieure, de nouveaux avions et de bons services. Le marché est important car il y a de nombreux passagers qui veulent se rendre en Indonésie et de nombreux Indonésiens qui souhaitent visiter l'Europe.»

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :