Partagez cet article :

La 16ème étude du groupe MKG sur le marché hôtelier européen positionne sans surprise Accor en pôle position du marché hôtelier européen en 2009 avec 234000 chambres, devant Best Western (87000 chambres) et Interrcontinental Hotel Group qui le suit de près avec 86100 chambres.

Alors que ces positions sont les mêmes depuis des années, le Groupe Du Louvres (Concorde Hôtels et Louvre Hôtels) conforte sa quatrième place du classement grâce à son rapprochement avec Golden Tulip en 2009 et se rapproche d'Intercontinental avec 71544 chambres (+20,3%).

Un autre groupe, NH Hoteles est en vogue et renforce ses positions avec une croissance de 16,2% du nombre de chambres (50777) grâce à l'acquisition d'Hespéria.

Le groupe espagnol Sol Melia arrive en 6ème position devant Carlson/Rezidfor, TUi, Hilton et Whitbread.


Plus d'informations sur le site de MKG.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut