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IHG rachète les hôtels Kimpton

Intercontinental vient de racheter les hôtels Kimpton pour créer le leader mondial des hôtels Boutique…

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En rachtant Kimpton, Intercontinental souhaite avant tout développer cette marque dans le monde entier et la rendre encore plus populaire aux Etats-Unis.

L'acquisition a été réalisée en échange de 430 millions de dollars cash.

Les 62 hôtels Kimpton rejoindront les actifs d'IHG : la transaction devrait être finalisée au cours du premier trimestre 2015.

La marque américaine Kimpton est aujourd'hui leader du marché des Boutique-hôtels avec 71 hôtels avec bars et restaurants ainsi que 16 hôtels en développement.

Si l'on rajoute les marque Indigo et Even du groupe IHG, Intercontinental totalise désormais 200 hôtels Boutique ouverts ou en cours de développement dans 19 pays.

«En ajoutant Kimpton à nos marques, nous créons le leader mondial des hôtels Boutiques…La culture et les valeurs des deux compagnies sont semblables et Kimpton apportera son expertise et son expertise sur ce marché à IHG» a déclaré Richard Solomons, CEO d'IHG.

«IHG est le partenaire idéal pour Kimpton…Il va nous aider à atteindre une nouvelle phase de croissance rapide» a ajouté Mike Depatie, CEO de Kimpton Hotels.

Le groupe Kimpton a été fondé en 1981 : il gère 61 hôtels et 11300 aux Etats-Unis.

Les 16 autres établissement en cours de développement (dont 10 sont en construction) totalisent 3000 chambres.

Le concept des Boutique-hôtels est né à New York dans les années 80. A l'opposé des hôtels standardisés, ce concept vise à proposer une expérience unique dans chaque hôtel.

L'Agence Mondiale de Notation Hôtelière définit un hôtel boutique comme «un hôtel de taille moyenne, situé généralement dans un environnement urbain ou semi-urbain, et se distinguant par un service personnalisé et un décor stylé ou sophistiqué.

Il est à noter qu'IHG a récemment ouvert le plus haut hôtel Holiday Inn au monde à New York.

www.ihg.com