Partagez cet article :

jal-classe-affaires-b777

La compagnie aérienne Japan Airlines a annoncé ce jour l’installation de nouveaux sièges affaires, mais aussi première, éco premium et éco sur une partie de sa flotte long-courrier à partir de janvier 2013.

Ces sièges seront déployés sur 13 Boeing B777-300ER: les passagers pourront tester ces nouveaux sièges initialementsur la route Tokyo Narita-Londres.

Ces sièges affaires seront progressivement déployés sur d’autres routes au cours de l’année 2013.

La compagnie proposera également de nouveaux menus vers l’Europe, l’Amérique du Nord, l’Australie et l’Asie du sud-est: 4 grands chefs japonais (Koji Shimomura, Seiji Yamamoto, Fumiko Kono et Chikara Yamada) ont conçus ces nouveaux menus avec des ingrédients frais pour les passagers affaires et première. chefs-japan-airlines

Les passagers en classes éco et éco premium auront également droit à de nouveaux plateaux repas conçus en partenarait avec des restaurants japonais: les passagers en éco premium auront droit en plus à du champagne et à des glaces Dean & Deluca.

Un lit de 199cm en première

jal-premiere-classe-b777La nouvelle première classe appelée JAL Suite sera équipé de 8 sièges s’allongeant totalement à plat: le lit mesurera 199cm de long pour une largeur de 84cm. L’écran plat mesurera 23 pouces (+20%) et sera doté d’un écran tactile.

L’intérieur de la suite sera revêtu en partie de boiseries.

Nouveaux matelas et oreillers high-tech en classe affaires

La classe affaires (voir photo en introduction) comprendra 49 sièges installés en configuration 2-3-2. Le siège affaires JAL Sky Suite s’allongera totalement à plat et mesurera 188 cm de long pour 65 cm de large.

Il sera également équipé d’un écran plat de 23 pouces. Le lit sera équipé d’un nouveau matelas S-LINE et d’oreillers S-LIne fabriqués avec des tissus en fibre de résine par une société japonaise qui apporteront un meilleur confort de sommeil.

Plus de confort dans les classes éco et éco premium

jal-sky-eco-premiumLa classe JAL Sky Premium (en photo à droite) comprendra 40 sièges en mode 2-4-2 de 107 cm de long (allongé) et de 48 cm de large.

Il y aura un écran de 12,1 pouces (35% plus large que l’ancienne classe éco premium) et le picth (écartement entre les sièges) a été augmenté de 10 cm.

Enfin la nouvelle classe éco sera dotée de 135 sièges en mode 3-3-3 avec un pitch de 84/86cm (+7cm) et larges de 47 cm (+2cm).

jal-nouvelle-eco-b777-sky-widerLes passagers éco pourront profiter d’un écran plus large que dans l’ancienne classe éco premium et d’un port USB avec un système pour poser et recharger son téléphone portable.

On ne sait pas encore quand ces sièges seront installés sur la route Paris-Tokyo, même si ces sièges seront proposés dès leur lancement vers Londres.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: