Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

L'aéroport de Prague va investir un milliard de dollars

L'aéroport de Prague va investir un milliard de dollars

L’aéroport Václav Havel de Prague a annoncé son intention de presque doubler sa capacité d’ici 2035.

L’aéroport indique qu'il investira 27 milliards de couronnes tchèques (900 M £ / 1,1 milliard de dollars) dans divers projets divisés en projets à court, moyen et long terme, lui permettant de recevoir plus de 30 millions de passagers par an.

L’aéroport international est actuellement presque saturé et a accueilli 16,8 millions de passagers en 2018.

aeroprot prague stats

 Les développements à court terme comprennent un nouveau poste de contrôle de sécurité centralisé avec des lignes de sécurité automatisées, deux carrousels à bagages de grande capacité, de nouveaux parkings de stationnement au terminal 2 avec stations de recharge pour voitures électriques, des bâtiments de liaison Skywalk de trois étages et une nouvelle place en face du terminal 2, avec des espaces publics et des espaces verts.

Un poste de stationnement d'aéronefs reconfiguré dans l'aérogare 1 permettra d’accueillir un aéronef gros-porteur ou deux monocouloirs, et sera équipé d'un pont à jet avec trois portes d’embarquement.

Les travaux sur une nouvelle piste devraient débuter en 2025, soit trois ans plus tard que prévu, selon Radio Prague International. Elle devrait être opérationnelle à partir de 2028.

 aeroprot prague travaux

Il y aura également de nouvelles voies de circulation reliant les parties nord et sud de l'aéroport et d'autres mises à niveau des infrastructures.

Finalement, l'aérogare 2 sera agrandie, avec de nouvelles jetées, de nouvelles d’embarquement et des jetées.

Les passagers pourront également entrer dans les deux terminaux via un point de contrôle de sécurité centralisé où se trouve actuellement le terminal 2.

L’objectif est de devenir «l’aéroport de premier choix pour les voyageurs qui se trouvent dans la zone de chalandise de la République tchèque, du sud de la Pologne et de la région frontalière entre la République tchèque et la Saxe, et d'être également une plaque tournante préférée pour les correspondances. »

L’aéroport vise à opérer de nouvelles liaisons régulières, notamment en augmentant le nombre de destinations long-courrier en Asie et en Amérique du Nord et en étendant les liaisons saisonnières existantes vers New York, Philadelphie et Toronto pour les desservir toute l'année.

L’aéroport de Prague prévoit également d'utiliser les terrains situés autour de l'aéroport pour des installations telles qu'un hôtel, un centre sportif et un centre médical pour les touristes, ainsi qu'une gare.

future.prg.aero/en

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?

Articles ayant le même tag

MOD_TAGS_SIMILAR_NO_MATCHING_TAGS