Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 64 ans?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux. Refuser et s'abonner.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

Plusieurs pays de l'Océan Indien et du Maghreb ont annoncé la réouverture de leurs frontières. Voisine de l'ïle Maurice, Madagascar n'a pas encore rouvert ses frontières aux touristes mais vaccine les professionnels du secteur...

Il sera possible de se rendre à l'île Maurice dès la 15 juillet prochain à condition d'être vacciné. Les voyageurs vaccinés devront en plus présenter une test PCR négatif et auront l'obligation d'être confinés pendant 14 jours dans un établissement choisi par eux-mêmes.

Il faudra cependant attendre le 1er octobre pour pouvoir se rendre dans l'île sans quarantaine.

Les Seychelles avaient annoncé la réouverture de leurs frontières aux voyageurs vaccinés en février 2021. 

Madagascar reste fermée aux touristes

Dans la même région l'île de Madagascar reste toujours fermée aux touristes. L'état d'urgence a été renouvelé ce week-end pour 15 jours à Madagascar. Les espaces et lieux de réception sont désormais ouverts et le couvre-feu a été décalé de 23H à 4H. Mais les frontières du pays restent fermées alors que le secteur attendait une réouverture. Une campagne de vaccination a été lancée pour les travailleurs du secteur touristique ce qui laissait envisager une réouverture des frontières ce week-end qui n'a pas eu lieu. La campagne de vaccination a été lancée dans l’île touristique de Nosy Be le 29 mai, par le Président de l’Office National du Tourisme de Madagascar (ONTM), qui a donné l’exemple en bénéficiant de la première injection. L’objectif est d’atteindre un taux de vaccination de 60% à court terme pour la population dans cette île. La campagne s’est poursuivie par le lancement dans la capitale Antananarivo le 5 juin, menée par la Présidente de la Confédération du Tourisme de Madagascar (CTM), regroupant le secteur privé. L’île touristique de Sainte-Marie figure également dans les zones prioritaires de vaccination définies par le Gouvernement de Madagascar. On pense que le pays devrait peut-être accueillir à nouveau des touristes d'ici cet automne.

Le Maroc souhaite la bienvenue aux touristes

Dans une autre région du monde, le Maghreb deux pays ont annoncé leur réouverture au tourisme.

Le Maroc va rouvrir ses frontières aériennes aux touristes le 15 juin. Pour les voyageurs en provenance de France et de l'Union Européenne, pays classés en liste A, les voyageurs doivent présenter une certificat de vaccination ou le résultat d'un test PCR négatif de moins de 48 heures.

La liste qui classe les pays en zone A ou B (autorisation exceptionnelle, isolement de 10 jours, test PCR) sera réactualisée deux fois par mois.

La Tunisie ouvre ses frontières aériennes mais avec des conditions strictes

L'Algérie a également rouvert ses frontières avec la France, l'Espagne, la Tunisie et la Turquie mais dans des conditions très strictes.
Les voyageurs doivent s'isoler pendant 5 jours dans des hôtels sélectionnées par les autorités et doivent se faire dépister à leur arrivée. Toutes ces formalités sont aux frais des voyageurs.

Le premier vol d'Air Algérie entre Alger et Paris a eu lieu en début de mois. Les frontières maritimes et terrestres restent cependant fermées.

  

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 64 ans?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France
Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS