Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

L'UNESCO intègre deux sites mexicains au patrimoine mondial


Parmi les 27 nouveaux sites classés cette année par l’Unesco, le Mexique en inaugure deux : la ville de San Miguel de Allende et le sanctuaire de Jésus de Nazareth d’Atotonilco d’une part ainsi que la réserve de biosphère du papillon monarque.

La ville de San Miguel de Allende est une magnifique ville colonial au centre du Mexique dont les façades des maisons sont peintes dans des tons ocres. C'est l'une des villes préférées des touristes d'Amérique du Nord. Le sanctuaire jésuite est situé à 14 kilomètres de la ville et est "l'un des plus beaux exemples de l'art et de l'architecture baroque de la Nouvelle Espagne".  

La réserve de Biosphère a été classée car elle accueille chaque année les papillons  monarques. Ils sont des millions voire des milliards à migrer au Mexique en hiver dans cette zone de plus de 56 000ha, avant de voler vers le Canada. Cette zone  est située à 100 kilomètres au Nord-Ouest de Mexico dans l'état du Michoacan, l'un des plus charmants états du Mexique où l'on trouve notamment le lac Patzcuaro. 


Pour plus d’informations, visitez le site UNESCO

SONDAGE
Les politiciens français sont-ils trop idéologiques, éloignés des réalités dans leur tour d'ivoire?
Newsletter
S'inscrire à la newsletter