Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

La Chine va lancer un passeport vaccinal

La Chine va lancer un passeport vaccinal

 La Chine va mettre en place un passeport vaccinal qui pourrait exempter les voyageurs de certaines restrictions de voyage.

La deuxième économie mondiale exige actuellement que les voyageurs internationaux effectuent une quarantaine de 14 jours à l'arrivée dans un établissement surveillé.

Le ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi, a déclaré que Pékin était disposé à explorer la reconnaissance réciproque des passeports vaccinaux d’autres gouvernements, qui serviront de preuve de vaccination, selon le Global Times.

Les voyageurs de Hong Kong et de Macao vaccinés avec un vaccin chinois ou étranger seront probablement parmi les premiers à bénéficier d'un tel programme.

Bien que les voyageurs internationaux entrants soient probablement exemptés de la quarantaine obligatoire de 14 jours en Chine avec un passeport vaccinal, ils pourraient toujours être tenus de présenter un résultat de test PCR négatif avant le départ.

De leur côté, les citoyens chinois titulaires d'un passeport vaccinal pourront voyager sans restrictions et sans autres exigences de test, a déclaré Zhu Zhengfu, membre de l'organe consultatif politique chinois CCPPC, au Global Times.

L'annonce de la Chine intervient après qu'une poignée de gouvernements, dont l'Union européenne, la Corée du Sud et le Royaume-Uni, ont fait part de leur projets de mettre en place des passeports vaccinaux...


SONDAGE
Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :
Newsletter
S'inscrire à la newsletter