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Emirates est aujourd'hui le plus gros client de l'A380 avec 90 exemplaires commandés dont 14 sont déjà en service. Son président a voulu répondre à certains qui critiquent ces commandes jugées trop importantes et affirmer la pertinence de son business model.



«Notre flotte va continuer à connaitre une forte croissance ces prochaines années. Nous savons quand et où nous allons exploiter ces A380 mais également ce que nous allons gagner avec» a précisé Tim Clark, le président d'Emirates lors d'une conférence de presse à Paris. Emirates prévoit d'opérer ces futurs A380 en Asie, en Chine, en Amérique du nord, en Europe, en Afrique, en Océanie...

«Nous sommes opportunites et et irons là où est le marché y compris dans les villes secondaires comme nous l'avons déjà fait à Nice, Dusseldorf, Birmingham… Nous avons besoin de grandir aussi vite que nous pouvons tout en restant profitable. Nous sommes confiants en notre business model et sommes profitables, bien plus que certaines compagnies tout en ayant des frais de carburant importants Mais nous sommes différents: nous avons continué à investir pendant la crise. Par exemple, lorsque le trafic business a baissé, nous avons été à Birmingham. Idem, lors de la crise bancaire en Asie beaucoup de compagnies ont baissé leurs capacités vers ce continent et nous avons continué à y voler et avons ainsi attiré les voyageurs qui voulaient aller en vacances en Asie, les prix sur place ayant baissé» a-t-il ajouté.

Concernant l'incident survenu sur un A380 de Qantas, Tim Clark n'a pas noté de baisses de réservations chez Emirates. «L'A380 est un appareil bien conçu» a-t-il assuré.

Emirates n'a pas de soucis à se faire alors que ses A380 ne sont pas équipés de moteurs Trent 900 incriminés dans l'incident du vol Qantas.

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