L'Egypte veut inciter les voyageurs à visiter le pays alors que les taux d'occupation des hôtels ont chuté de 25% depuis la révolution du 25 janvier dernier.
Alors que le nombre de visiteurs en Egypte était stable en janvier avec un taux d'occupation proche de 85 pour cent, les protestations ont conduit à une baisse très forte du nombre de voyageurs en provenance de ses principaux marchés comme la Russie (2,8 millions de visiteurs), le Royaume-Uni (1,5 million) ou l'Allemagne (1,3 million).
Les taux d'occupation des hôtels ont chuté alors de 25%.
«Nous avons besoin d'aide pour convaincre les Européens de revenir au Caire», a déclaré l'ambassadeur d'Egypte SE Tamer Mansour, à l'occasion d'une présentation au Gulf Incentive Business Travel and Meeting Exhibition à Abou Dhabi.
«Bien sûr que c'est un gros problème pour l'Office de Tourisme d'Egypte, mais nous sommes à la recherche d'aide alors que l'Egypte a fait le choix de la ».
Afin de tenter de relancer les réservations pour la haute saison qui débute à partir du 1er juin, l'Egypt Tourist Authority (ETA) est sur le point de lancer une campagne ciblant les voyageurs arabes, mettant l'accent sur les loisirs et les divertissements.
Le marché professionnels des réunions, inventives (MICE) ne représente que 2 pour cent du marché des voyages en Egypte, mais c'est un secteur ciblé par l'ETA pour sa croissance au cours de ces quatre prochaines années.
Pour plus d'informations visiter l'Egypte Tourist Authority.