Etes-vous pour ou contre la suppression du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :
tiger-airways2.jpg
De grandes compagnies régulières asiatiques comme Cathay Pacific, Qantas et Singapore Airline ont réduit leur capacité et leurs vols. Les compagnies low-cost en profitent pour lancer de nouvelles routes.


Le marché du voyage low-cost est le segment le moins affecté de l'industrie du transport aérien par la récession.

Lors de la conférence de l'association des voyages en Asie-Pacifique qui a eu lieu  lundi dernier à Macao, Andrew Herdman, directeur général de l'Association des compagnies aériennes d'Asie-Pacifique  a déclaré: «Il (le marché des vols low-cost) se porte très bien en ce moment car les passagers se déplacent  à l'arrière de l’avion en vue d'économiser leur argent. "

Il a également souligné que les compagnies low-cost asiatiques ont une stratégie opposée à celles des compagnies régulières en augmentant la fréquence des vols et leur  nombre de destinations.

Au cours des dernières semaines, les compagnies low-cost ont baissé leurs tarifs et augmenté la fréquence de leurs vols et ajouté de nouvelles destinations.

La compagnie low-cost singapourienne Tiger Airways a lancé un nouveau vol Jakarta-Singapour, il y a trois semaines. La compagnie dessert maintenant les capitales des six plus grandes économies de la région. En outre, elle a dévoilé son nouveau vol Melbourne-Sydney qui va être lancé en juillet.

"Nous assistons à l'augmentation du trafic de voyageurs d'affaires par l'élargissement du réseau, mais aussi parce que les entreprises négocient leur budget voyage d'affaires à la baisse et tirent profit de nos bas tarifs", a déclaré Matthew Hobbs, responsable de la communication chez Tiger Airways.

Comme preuve de l'optimisme de la compagnie aérienne, Tiger Airways a commandé 56 Airbus A320 qui  seront livrés dès 2016.

La compagnie concurrente AirAsia ajoute également de nouvelles destinations à son réseau. Elle vient de lancer un vol Kuala Lumpur-Tianjin  le 2 avril dernier.

Une grande expansion  du réseau se prépare en Asie du Sud. De récents rapports affirment qu’AirAsia prévoit d'ajouter six autres destinations en Inde à son réseau, ainsi que vers la capitale sri-lankaise de Colombo.

"Dans le climat économique actuel, AirAsia est mieux équipée que les compagnies aériennes traditionnelles pour développer ses activités. Nous nous attendons à ce que plus de clients viennent nous voir afin de réduire leurs coûts, y compris ceux liés au voyage", a déclaré Desiree de Bandal, en charge de la communication chez AirAsia.

Leslie Ng, directeur commercial de Jetstar est de cet avis et note que  "depuis octobre, il y a eu trois fois plus de voyageurs d'affaires qui ont volé dans nos avions".

Afin de mieux servir les clients qui volent vers plusieurs destinations, Jetstar a signé des accords commerciaux avec Etihad, Air Tahiti Nui et Air Calin.

Les accords offrent plus d'options aux passagers et leurs permettent de planifier  des itinéraires plus complexes en achetant un seul billet.

Pendant ce temps, en prévision de l'augmentation du nombre de ses passagers, Jetstar cherche à embaucher de nouveaux employés. La compagnie aérienne  a lancé un programme de travail à temps partiel pour le personnel de cabine afin d'inciter les anciens agents de bord de l'industrie du transport aérien à travailler à nouveau dans le secteur aérien.

Plus d'information ssur les sites www.jetstar.com, www.tigerairways.com et www.airasia.com.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

 

 

Aller en haut