Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Les employés d’Uber et Lyft salariés en Californie

Les employés d’Uber et Lyft salariés en Californie

Selon une nouvelle loi californienne Uber et Lyft vont devoir salarier leurs chauffeurs…

La Californie vient de ratifier une loi qui contraint Uber et Lyft à changer les contrats de travail pour que leurs employés deviennent des salariés.

« Cette loi va résoudre le problème de statut des travailleurs considérés comme des sous-traitants et non comme des salariés ce qui les empêche de bénéficier des protections sociales de bases, comme le salaire minimum ou l’assurance maladie » a déclaré Gavin Newsom, gouverneur de l’Etat de Californie.

Les deux compagnies s’opposent à cette loi et veulent organiser un vote populaire.

Cette décision ne va pas arranger les affaires des deux sociétés.

Uber a enregistré une perte importante de 5 milliards de dollars au 2ème trimestre 2019.

Récemment Uber a lancé Uber Comfort pour les voyageurs qui sont constamment en déplacement et veulent un peu plus de confort.

Les clients d’Uber apprécieront les nouvelles voitures moyenne gamme, avec des espaces supplémentaires pour les jambes,la possibilité de personnaliser le confort du voyage comme la température ou si oui ou non ils veulent converser avec les conducteurs ou avoir de la musique pendant le trajet.

Les chauffeurs d’Uber doivent maintenir une note moyenne de 4,85 pour participer à Uber Comfort, qui est maintenant disponible dans des dizaines de villes américaines.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la baisse de vitesse de 70 à 50km/h sur le périphérique?