Partagez cet article :

nhhotelles-ecomeeting

Les voyageurs d'affaires peuvent désormais réserver des ECOMEETING dans 55 hôtels NH en France, aux Pays-Bas, en Belgique, au Luxembourg, au Royaume-Uni et en Afrique.




Après une période de test aux Pays-Bas dans les hôtels des Pays-Bas, à savoir le NH Grand Hotel Krasnapolsky (Amsterdam) et NH Conference Centre Leeuwenhorst (Noordwijkerhout),  le groupe hôtelier espagnol NH Hoteles a décidé de généraliser le concept des «Ecomeeting».


Durant ces réunions vertes  les organisateurs de réunion pourront profiter de produits issus du commerce équitable, d'une consommation économique de l’eau et de l’énergie, de produits qui ne nuisent pas à l’environnement et, en option, d'une compensation des émissions de CO2 .

Cette compensation varie selon la provenance des participants et leurs modes de transport1. NH Hoteles versera cette somme dans un fonds afin e financer des projets qui réduisent les émissions de CO2, comme une centrale hydroélectrique dans la région de Rondônia au Brésil.

NH a développé en collaboration avec la société Carbon Clear, un module de calcul du CO2 en ligne de manière à permettre à l’organisateur de réunions de visualiser en un clin d’œil l’impact (empreinte carbone) de la réunion en question sur l’environnement.

Ce calculateur de CO2 sera très bientôt accessible sur le site internet de NH. Pour l’instant, on peut le trouver sous l’hyperlien ci-après: www.carbon-clear.com


Par ailleurs, dans le cadre de son programme Environmental Strategic Plan 2008-2012, NH Hoteles prend la responsabilité de réaliser avant 2012:
- 20% de réduction des émissions de CO2,
- 20% de réduction de la consommation d’énergie,
-  20% de réduction de la consommation d’eau,
-  20% de réduction de la production de déchets.


L'offre Ecomeeting est proposée au NH Lyon Aéroport ouvert le 16 octobre 2009. Cet hôtel comprend 245 chambres, 8 salles de réunion et 5 salles de séminaires pouvant accueillir des évènements jusqu’à 300 personnes.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

Aller en haut