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La compagnie allemande va adopter une nouvelle organisation à partir du 1er janvier 2016 pour mieux satisfaire ses clients et développer sa marque low-cost Eurowings…

nouvelle business lufthansa 2015

Cette nouvelle organisation vise à rendre «la compagnie plus efficace, à réduire la complexité et accélérer l'exécution des décisions via une structure plus fonctionnelle.»

La nouvelle organisation vise également à faciliter le développement d'Eurowings comme seconde marque européenne du groupe en tant que leader du trafic point à point. Lufthansa veut parallèlement accélérer le croissance de ses autres activités : cargo, restauration et services financiers.

Concrètement les membres du Conseil d'administration resteront inchangés mais leurs fonctions sera différentes. Carsten Spohr restera le PDG. La gestion des hubs et des compagnies pretium du groupe sera confiéeà Harry Hohmeister.

La direction d'Eurowings et des services point à point du groupe, soit l'activité low-cost sera octroyée à Kart Ulrich Garnadt.

Simone Menne sera en charge de la direction financières tandis que le Dr. Bettina Volkens sera en charge des ressources humaines. Le conseil des compagnies allemandes qui gérait Lufhansa German Airlines sera supprimé de la nouvelle structure.

Un consultant du cabinet McKinsey, Detlef Kayser viendra par ailleurs épauler le PDG pour être chargé de la stratégie et de la flotte en tant que vice-président exécutif.

Un nouveau comité exécutif sera d'ailleurs mis en place pour gérer le groupe Eurowings et les activités commerciales, les finances et les opérations à partir du 1er novembre.

Un ancien stratège de la compagnie australienne JetStar, le Dr Max Kownatzki rejoindra également Eurowings en charge du développement. On voit ainsi que Lufthansa souhaite développer Eurowings aussi indépendamment que possible afin de donner de permettre à la compagnie low-cost de voler de ses propres ailes.

La compagnie allemande va également aplanir son organigramme avec 3 niveaux de décision au lieu de 4 actuellement.

Avec cette nouvelle organisation et sa réorganisation en cours, Lufthansa espère augmenter ses résultats de 500 millions d'euros par an. La compagnie a par ailleurs engagé un programme de modernisation massif de ses avions qui va culminer cet automne avec la fin de l'installation de la nouvelle classe économique premium sur 106 avions long-courriers de Lufthansa.

La compagnie allemande vient aussi de terminer l'installation cette semaine des nouveaux sièges Business et éco sur ces 106 avions : un programme qui a duré 3 ans.

«Le programme de modernisation de notre flotte et de nos cabines a été très bien reçu par nos clients. Nous avons enregistré des coefficients d'occupation et des résultats records en juillet et août. Nous sommes désormais confiants quand au fait de pouvoir compenser les périodes de grève des trois premiers trimestres. Alors que nous avons moderniser notre flotte et nos cabines, nous voulons désormais refondre notre organisation et nos processus…afin d'aller vers le succès et de rendre le groupe plus viable et dans les années à venir» a assuré Carsten Spohr, PDG du groupe Lufthansa.

www.lufthansa.com

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