Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

L'Union Européenne approuve le rachat d'Austrian par Lufthansa

austrian_airlines_histoire

La commission européenne a donné son accord pour le rachat d'Austrian Airlines par la compagnie aérienne allemande Lufthansa.

 

Lufthansa a dû se résoudre à vendre des créneaux aériens à ses concurrents entre Vienne et Bruxelles, Cologne, Francfort, Munich, Stuttgart afin que la commission européenne approuve cette acquisition.


Des discussions avaient eu lieu le 31 juillet dernier et Lufthansa avait accepté de se résoudre à libérer des créneaux sur des routes où cette fusion posait des problèmes de concurrence.


La commission européenne a en outre approuvé le prêt de 200 millions d'euros accordé à Austrian Airlines par le gouvernement autrichien afin de restructurer la compagnie autrichienne.


Austrian Airlines a récemment annoncé qu'elle allait supprimer environ 1 000 emplois d'ici mi-2010 pour réaliser 200 millions d’euros d’économie d’ici 2012.


Lufthansa va débourser 366 268 € afin de racheter  les parts de l'état autricien dans la compagnie aérienne qui sont de 41,6 pour cent.


La deuxième partie de l'accord stipule que l'État autrichien a reçu “mandat de dette” de Lufthansa qui pourrait engager la compagnie allemande à payer des sommes complémentaires.


Le  gouvernement autrichien va offrir par ailleurs 500 millions d’euros à Lufthansa dans le cadre d'une “augmentation de capital” d'Austrian Airlines.


L’offre d’achat de la Lufthansa  a été approuvée par 85 pour cent des actionnaires, dépassant ainsi le seuil demandé dans le cadre du rachat.

SONDAGE
Les politiciens français sont-ils trop idéologiques, éloignés des réalités dans leur tour d'ivoire?
Newsletter
S'inscrire à la newsletter