Partagez cet article :

Minor Hotels va racheter la part d’HNA au sein du capital du groupe hôtelier espagnol et vient de lancer une OPA…

La Thaïlande devient un pays important en Asie alors que son économie s’est fortement développée ces dernières années. Et ses groupes hôteliers prennent également de l’importance à l’image de Dusit ou de Minor.

Minor International vient d’annoncer qu’il allait racheter les 26,5% du capital de NH Hôtels détenus par le groupe chinois HNA.

Ild tenait déjà 8,6% de NH Hôtels. Du fait de cette montée au capital le groupe a annoncé ce jour le lancement d’une OPA comme l’exige la loi espagnole.

« Minor International a notifié aujourd’hui la bourse de Madrid et la CNMV d’une OPA avec paiement en espèces sur les actions restantes du groupe NH Hôtels à un prix de 6,4 euros par action soit une prime de 0,79% pa rapport au cours de clôture des actions le 22 mail 2018. Il s’agit d’une offre publique d’acquisition volontaire. On s’attend à ce que l’acquisition prenne 3 à 5 mois » déclare un communiqué

Minor International vise 51 à 55% du capital de NH Hoteles. La compagnie thaïlandaise détient aujourd’hui 38,3% du capital via le rachat de la part de 25,2% à HNA, de 3,6% à Oceanwood et la prise de participation de 9,5% que le groupe avait effectué quelques mois plus tôt.

« Aujourd’hui nous nous engageons dans une nouvelle ère en conduisant une stratégie d’investissement pour renforcer notre présence dans l’hôtellerie européenne. Nous allons créer un réseau avec plus de 540 hôtels en Asie, en Océanie, au Moyen-Orient, en Afrique et en Europe. Ce sont des régions hôtelières importantes au niveau mondial….Minor International pourra également appuyer le groupe NH avec son expérience dans le secteur de la restauration quand ce la sera nécessaire… » a déclaré Dillip RajaKarier, CEO de Minor Hotels.

Il va donc falloir compter sur le marché mondial avec les groupes hôteliers thaïlandais !

  
NE MANQUEZ AUCUNE INFORMATION : JE M'ABONNE A LA NEWSLETTER!
DISCUTEZ DE CET ARTICLE, DONNEZ VOTRE AVIS, DONNEZ-NOUS UNE INFORMATION: CREEZ UN SUJET DANS LE FORUM
Aller en haut
Web Analytics