Partagez cet article :

Le groupe hôtelier thaïlandais Minor Hotels détient désormais 94% des actions du groupe espagnol NH Hotels...

Hotel qui détient déjà les marques Anantara, Avani, Tivoli, Oaks et Elewana va ajouter à son offre les marques espagnoles NH Hotels, NH Collection, Nhow et Hesperia soit un total de 380 hôtels.

Hyatt avait postulé au rachat de même que les groupe espagnol Barcelo mais c'est finalement Minor Hotel qui a emporté la mise.

Pour Minor cette acquisition a du sens alors qu'elle va lui permettre d'augmenter fortement sa présence en Europe à l'heure où le tourisme en provenance d'Asie est en forte croissance.

Pour NH Hotel, le rachat par Minor va permettre de développer ses marques en Asie.

« C'est une importante opportunité pour NH parce qu'ils ne sont pas tant présents que cela en Asie. Nous pouvons les aider pour développe les marques NH en Asie » a indiqué Michael Marshall, directeur commercial de Minor Hotels à Business Traveller.

La course à la taille critique est aussi la raison des investissements dans la Global Hotel Alliance.

« Nous voulons que l'alliance grandisse. De cette façon nous pourrons offrir plus d'offres spéciales et de rabais que nous ne pourrions pas négocier via nos propres moyens Comme des accords avec les Travel Mangement Companies, des taux préférentiels et des tarifs spéciaux pour les plate-formes technologiques. A ce jour nous avons une base de données de 13 millions de personnes dans la Global Hotel Alliance. Nous en voulons plus et c'est pourquoi nous avons investi » a-t-il ajouté.

La Global Hotel Alliance compte désormais 33 marques et totalise 550 hôtels dans 77 pays. 

www.minorhotels.com

www.nh-hotels.com

www.gha.com

  
NE MANQUEZ AUCUNE INFORMATION : JE M'ABONNE A LA NEWSLETTER!
DISCUTEZ DE CET ARTICLE, DONNEZ VOTRE AVIS, DONNEZ-NOUS UNE INFORMATION: CREEZ UN SUJET DANS LE FORUM
Aller en haut