Le variant Omicron frappe en très très grande majorité les vaccinés au Danemark avec environ 90% des cas. Cela montre que les vaccins ne fonctionnent pas pour éviter sa propagation. Cela signe l'échec total de la politique actuelle du gouvernement français...
Avec les variant précédents les vaccinés représentaient déjà la très grande majorité des cas au Danemark avec environ 73% des cas. Mais avec le variant Omicron les vaccinés semblent désormais ultra majoritaires avec 89,7% des cas. Cela pose des questions importants quant aux problèmes d'immunité éventuels liés aux vaccins. Ce rapport réalisé par l'institut danois a été relayé par le Financial Times est visible dans son intégralité ici.
Les chiffres concernant les cas de vaccinés sont visibles dans le tableau 4 page 12. On y note un total de 15937 vaccinés deux ou 3 doses soit 89,7% des cas contre 1517 non vaccinés soit 8,5% des cas. Pourtant le Danemark a vacciné 78% de sa population. Dans les chiffres de l'institut danois il y a ainsi plus d'infectés vaccinés que de vaccinés en pourcentage de la population (78% de vaccinés dans la population totale et 89,7% de vaccinés infectés par Omicron) ce qui semble indiquer potentiellement une surinfection des vaccinés à Omicron.
Cette échappée immunitaire du vaccin dans les chiffres danois semble avoir deux conclusions : le vaccin n'éviterait pas la transmission du variant Omicron et pourrait même la faciliter au vu des pourcentages de vaccination de la population danoise. La seconde conclusion est que les passes sanitaires mis en place dans différents pays ne servent à rien.
Parallèlement la stratégie de la terreur mise en place par le gouvernement français n'est pas basée sur des faits scientifiques. Ainsi les personnes infectées par le variant Omicron sont bien moins susceptibles d'aller à l'hôpital selon des études effectuées en Afrique du Sud, au Danemark et au Royaume-Uni.
« Au niveau de la population cela signifie une réduction du risque de -25% par rapport au variant Delta, alors que ce variant touche plus majoritairement les personnes anciennement guéries ou vaccinées » conclut le Financial Times.
On voit donc que le gouvernement français fait le contraire de ce qu'il faudrait faire.
Il faudrait en effet tester désormais le plus de monde possible et limiter les rassemblements en fonction des tests et non du statut vaccinal. Or justement le gouvernement fait tout le contraire en limitant le passe sanitaire au seul vaccin alors que les chiffres danois montrent qu'il y a plus d'infections au variant Omicron chez les vaccinés.
L'échec de la stratégie du gouvernement est très net quand on regarde le record de cas de Covid-19 publié hier soit 84272 cas positifs.
Le président de l'OMS, que l'on ne peut pas déclarer de complotiste, a assuré « qu'aucun pays ne pourra se sortir de la pandémie à coup de doses de rappels », ce qui est un camouflet à la politique du gouvernement français et de l'UE.