Partagez cet article :

czech-abu-dhabi

Czech Airlines qui devrait être en partie privatisée d’ici 2013 intéresse de nombreux prétendants dont Qatar Airways et Korean Air.

Selon le ministre des finances tchèque citée par Reuters et Bloomberg, Qatar Airways et Korean Air ont répondu positivement à une offre de partenariat stratégique

Le gouvernement tchèque s’apprête à recevoir des offres d’ici fin février dans le cadre du projet de privatisation de Czech Airlines.

Jusqu’à 49% du capital de la compagnie aérienne pourrait être mis en vente, le pourcentage maximum autorisé pour une compagnie étrangère dans une compagnie européenne.

Le rachat s’il y a lieu devrait cependant tout de même être approuvé par les autorités européennes.

En 2009, la privatisation de la compagnie avait été interrompue alors qu’une seule offre avait été déposée par Unimex-Travel Services: une offre avait été faite pour racheter le capital de la compagnie pour un milliard de couronnes tchèques soit environ 40 millions d'euros.

Air France et Aeroflot s'était également intéressées à la privatisation à l'époque puis avaient renoncé.

On vient d'apprendre que Czech Airlines a décidé de relancer ses vols long-courrier en inaugurant en 2013 un vol long-courrier reliant Prague et Séoul.

Czech Airlines vient par ailleurs de signer des accords de partage de code avec Korean Air.

 

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut