Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 65 ans?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux. Refuser et s'abonner.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

korean-air-a380-toulouse

La compagnie aérienne tchèque qui avait suspendu ses vols long-courriers va relancer un vol Prague-Séoul en juin 2013. Elle a par ailleurs scellé des accords de partage de code avec Korean Air.

Le vol OK190 partira de Prague à 12H55 les samedis pour se poser à Séoul Incheon à 05H40 le matin suivant.

Le vol du dimanche partira de son côté à 18H30 pour atterrir à 11H15 le jour suivant.

«Nous avons analysé les marchés d’Europe de l’est depuis le début de notre restructuration en étudiant de nouveaux moyens de nous développer dans cette région. Le futur du business de l’aviation est lié aux vols vers cette région» a expliqué Philippe Moreels, président de Czech Airlines.

Cette décision a été inspirée selon lui par le succès du vol moyen-courrier vers Abu Dhabi en 2011 et à l’accord de partage de code avec Etihad.

Suivant ce modèle, Czech Airlines va cherche à étendre es accords de partage de code avec Korean Air: Korean Air pourra apposer ses codes sur les vols de Prague à Séoul et Czech sur les vols régionaux de Korean Air en Asie vers le Japon, la Chine et le Pacifique.

Le nouveau vol de Czech Airlines qui part le week-end complétera les 4 vols existants de Korean AIr (lundi, mercredi, vendredi et samedi) entre Prague et Séoul.

En 2012, la Corée du Sud est devenue le 4ème partenaire commercial non européen de la République Tchèque derrière la Chine, le Japon et les Etats-Unis: selon l’ambassade tchèque, les échanges commerciaux ont augmenté de 37,69% entre 2009 et 2012.

La République Tchèqe exporte des pompes, des jouets, du cuivre, des produits d’ingénierie, des équipements électriques et des pièces détachées pour les sociétés de transport.

De son côté, la Corée du Sud exporte des équipements électriques/électroniques et des automobiles vers la République Tchèque.
En 2008, le fabricant coréen Hyundai a ouvert une usine à proximité du village de Nosovice à l’est de la République Tchèque.

On vient d'apprendre que Korean Air et Qatar AIrways ont montré leur intéret pour la privatisation de Czech Airlines.

Ces nouveaux accords avec Korean Air seraient donc sans doute liés...mais qui de Qatar Airways ou Korean Air l'emportera?

Rien n'est joué pour le moment.

  

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 65 ans?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS