Partagez cet article :

La compagnie du Qatar a fêté mardi 18 novembre 2014, le lancement de son vol régulier en A380 entre Doha et Paris. Découvrez en images le superjumbo de la compagnie du Golfe...

a380-2014qatar-a380-paris-vol-inaugural

L'A380 s'est posé un peu en avance en début d'après-midi sur le tarmac de l'aéroport de Roissy, terminal 1.

Il a été accueilli par les traditionnelles gerbes d'eau.

L'A380 sera opéré tous les jours dans l'après-midi, Qatar Airways proposant deux autres fréquences chaque jour le matin et le soir.

Le positionnement du superjumbo sur Paris a été décalé à plusieurs reprises afin de vérifier les moindres détails de l'avion.

L'A380 vise en effet l'excellence en terme de services.

«Nous sommes partis sur quelque chose de totalement nouveau en terme du niveau de détail, de la finition, des sièges, des matériaux» explique Eric Didier, directeur France de Qatar Airways.

En Première les passagers pourront profiter de l'un des meilleurs sièges au monde avec deux luxueuses toilettes en tête de cabine.

a380-2014qatar-5794Les passagers Business et Première auront droit accès à un salon spacieux situé sur le pont supérieur entre la classe affaires  et une petite classe éco de 56 sièges.

Le salon est équipé de deux grandes banquettes disposée le long du fuselage avec un bar au milieu : les banquettes sont même équipées de prises électrique pour rester connecté même au bar.

La classe économique quasi privative sur le pont supérieur après la première et la Business risque d'être très demandée.

«Cette classe économique sera réservée aux passagers membres de notre programme de fidélité» précise Eric Didier.

Les passagers situés sur le pont principal seront moins tranquiles mais profiteront tout de même d'un siège de très bon standing, l'assise et le dossier du siège procurant une inclinaison relativement confortable pour une classe économique.

Hormis les invités VIP et les journalistes, les passagers ont pu profiter aux portes d'embarquement de la cérémonie et des nombreux petits fours et du même champagne que celui servi en Business.

Deux jeunes touristes interrogés avant le départ nosu ont confiés qu'ils avaient choisi Qatar Airways via leur agence de voyage du fait de ses tarifs très compétitifs.

«Nous faisons chaque année un grand voyage. Cette année nous avons choisi Qatar Airways pour nous rendre à Hannoi d'où l'on rejoindra le Cambodge. On se débrouillera sur place pour le logement» nous confient les deux voyageurs.

Un nouveau Salon Premium à Roissy?

La mise en service de l'A380 est une autre étape dans l'amélioration des services proposés par Qatar Airways.

Dernièrement l'entrée de Qatar Airways dans Oneworld a permis à ses passagers premium de profiter des nombreux salon des compagnies membres de l'alliance en plus de ses deux salons à Doha et Londres.

D'ailleurs la compagnie de Doha a promis d'autres améliorations à venir pour ses passagers français dont peut-être un nouveau salon au terminal 1 de Roissy.

«Nous travaillons en liaison avec Aéroports de Paris sur d'autres initiatives pour améliorer les services à Roissy» explique enigmatique Eric Didier.

Actuellement Qatar Airways utilise le salon Première d'Air France au terminal 1.

Après Londres et Paris, Bangkok sera la troisième destination desservie par le superjumbo de Qatar Airways à compter de début 2015.

www.qatarairways.com

{gallery}aerien/qatar/a380paris{/gallery}

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Prévoyez-vous de passer vos vacances en France cet été?
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: