La compagnie aérienne du Qatar vient d’ouvrir une ligne de fret régulière vers Paris ainsi que vers 3 autres destinations: Beyrouth, Madrid et Tbilissi.
La compagnie va également augmenter ses fréquences vers Séoul et ses capacités vers Oslo.
« Ces prochains mois vont être une nouvelle période de croissance importante grâce à l’ajout de ces destinations variées sur le réseau cargo de Qatar Airways », a déclaré Ulrich Ogiermann, Directeur de la division cargo de Qatar Airways.
« Nous sommes ravis d'offrir ces nouvelles routes à nos partenaires et nous espérons que cela sera l’opportunité de proposer notre service d’envergure internationale à de nouveaux clients » a-t-il poursuivi. « L'ouverture de ces nouvelles destinations cargo marque une nouvelle étape dans la stratégie de croissance de la compagnie. »
Depuis le 30 octobre dernier, la division cargo de Qatar Airways opère deux vols par semaine vers Madrid. Ce nouveau service est assuré par un A330 Cargo et transporte différents types de marchandises : textiles, vêtements, chaussures, nourriture, boissons, métaux, produits chimiques, automobiles, machines-outils, produits pharmaceutiques et matériel médical.
Le vendredi 1er novembre, un Boeing 777 Cargo a débuté son service hebdomadaire sur la ligne Doha - Beyrouth. Les produits alimentaires, bijoux, textiles, meubles et produits métalliques sont les principales marchandises expédiées par fret au départ de Beyrouth.
A partir du 26 novembre prochain, les dessertes de la division cargo de Qatar Airways à destination de Tbilissi, capitale de la Géorgie, seront complétées par un vol hebdomadaire le mardi qui sera opéré par un A330 Cargo. La Géorgie, produit des eaux de source et de l'eau minérale, elle est également active dans la production de vin. Le pays exporte aussi des véhicules, des engrais, des noix, de la ferraille, de l'or et du minerai de fer.
Parallèlement, l’expansion européenne de la division cargo de Qatar Airways va également être portée par le lancement de deux nouveaux vols hebdomadaires au départ de Paris assurés par un A330 Cargo à partir du 21 novembre. Après l'Allemagne, la France est le deuxième plus grand importateur et exportateur de marchandises en Europe.
En plus de ces nouveaux services, la division cargo de Qatar Airways a renforcé sa présence à Séoul depuis le 29 octobre avec trois vols supplémentaires opérés par un Boeing 777 Cargo. La compagnie a également augmenté sa capacité de fret sur sa route Doha-Oslo avec la mise en place d'un A330 Cargo.