Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Réduction des vols Ryanair au départ de Dublin

ryanair.jpg
Pour faire face aux coûts trop élevés de l’aéroport, le transporteur low-cost Ryanair a pris la décision de réduire de 12%, le nombre de vols à destination et en provenance de Dublin, à compter de l’hiver prochain.
 
 
Cette réduction  sera équivalente à 500 000 passagers transitant par l’aéroport, d’après la compagnie. Parmi les vols touchés, ceux à destination de Stansted passeront de 58 à 50 par semaine, tandis que ceux reliant Leeds Bradford passeront de 19 à 13 vols par semaine.

Le transporteur affirme que l’aéroport de Dublin est la deuxième base la plus plus chère de son réseau  et que les coûts « vont continuer à se multiplier en réponse au taux actuel de l’inflation. »

« Nous regrettons cette importante réduction visant l’aéroport de Dublin, première base depuis de nombreuses années », a commenté Michael O’Leary, PDG de Ryanair.

« Toutefois, au vu des coûts élevés de Dublin associés à leur augmentation (40% dans les  quatre dernières  années) ainsi qu’à l’augmentation des frais d’enregistrement, il est plus rentable pour Ryanair de supprimer ces vols plutôt que de les assurer. »

En février dernier, O’Leary a prévenu que la compagnie pourrait perdre « plus de 50% » de ses bénéfices si le prix du carburant subissait une hausse cette année. Depuis, le carburant a augmenté de 90$ par baril ; son prix actuel est de plus de 140$ le baril.

Pour plus d’informations, visitez le site ryanair.com.