
La compagnie low-cost Ryanair explique que l’objectif de cette taxe est "d'encourager tous les passagers à arriver à l'aéroport avec leur carte d'embarquement pré-imprimée lors de leur enregistrement en ligne".
A partir de mercredi prochain (20 mai) Ryanair va également insister pour que ses passagers s'enregistrent en ligne pour toutes les nouvelles réservations. La compagnie aérienne low-cost va supprimer progressivement tous ses comptoirs d’enregistrement dans les aéroports à compter du 1er octobre.
Les passagers peuvent également s'attendre à ce que le prix des billets augmente de 5 euros, car les frais d'enregistrement à l'aéroport de 10 euros seront remplacés par des frais de 5 euros lors de l’enregistrement en ligne. Cette taxe s'appliquera à toutes les réservations, excepté pour les tarifs promotionnels (désigné par les codes "Free", "C1" et "€ 5").
Ryanair est en train d'examiner un certain nombre de mesures de réduction des coûts. La compagnie envisage de demander aux passagers de transporter eux-même leurs bagages jusqu'à l'avion afin de réduire le nombre de bagagistes (voir notre article Ryanair-voudrait-que-ses-passagers-portent-leurs-bagages ). Bientôt Ryanair demandera peut-être aux passagers de faire le ménage dans l'avion?
Pour de plus amples informations, visitez le site RYANAIR.COM .