Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Ryanair pourrait lancer un vol transatlantique low cost

 

ryanair.jpg

 

Le transporteur pourrait  lancer prochainement un vol low cost transatlantique. Par ailleurs, Ryanair a annoncé une augmentation de 19 pour cent du nombre de ses passagers au cours des six derniers mois, mais les profits ont presque diminué de moitié au cours de la même période.

 



Les résultats publiés récemment montrent une chute de 47 pour cent des profits au cours des 6 premiers premiers mois de l'exercice fiscal 2008 de Ryanair (au 30 Septembre 2008).

Ces mauvais chiffres sont dus à la hausse des coûts du carburant qui ont atteint 788,5 millions d'euos,  soit plus du double du montant dépensé en 2007 de l'ordre de  392,7 millions d'euros.

Toutefois le PDG de Ryanair, Michael O'Leary s'est félicité de  l'augmentation du nombre de passagers , "un témoignage de l'attractivité des tarifs de du modèle  Ryanair". Le chiffre d'affaires a également augmenté de 16 pour cent à 1,4 milliard  de livres.

O'Leary estime que les tarifs de la compagnie aérienne à bas prix et le fait de ne pas facturer de surcharge  carburant  sont responsables de son récent succès avec les passagers.

Soulignant les  récentes victimes de la récession - Alitalia, Sterling et Zoom - O'Leary a prédit que beaucoup d'autres compagnies aériennes européennes qui subissent les conséquences de la crise mondiale ne vont pas survivre cet hiver. «Les méga compagnies haut de gamme ", telles que Air France, BA, et Lufthansa, survivront.

"Alors que de plus en plus de compagnies aériennes font faillite, et que la vague de consolidation européenne se poursuit, les plus forts, les survivants seront les compagnies aériennes - comme Ryanair - qui sont bien financées, ont un bilan solide, et un modèle de  coûts réduits.

Le PDG  de Ryanair veut faire face  à la crise en continuant à  baisser ses tarifs et en offrant des prix promotionnels. Le nombre de passagers devrait encore augmenter pendant l'hiver de ce fait.

O'Leary, a déclaré: «Nous attendons d'autres  faillites et les regroupements vont offrir encore plus de possibilités à Ryanair pour se développer."

Ryanair va ainsi  lancer une nouvelle base à Edimbourg, cette semaine, avec onze nouveaux itinéraires vers  Berlin, Stockholm et Cracovie. En mars 2009 Ryanair détiendra une flotte de 195 Boeing 737-800 et aura ouvert trois nouvelles bases de en Italie.

O'Leary a également suggéré que la disparition des compagnies aériennes du fait de la  conjoncture économique pourrait lui permettre d'acheter à bon compte un avion  pour lancer  un vol transatlantique à bas coût. Ce vol sera opéré de manière distincte de Ryanair. Il y a eu beaucoup de rumeurs dans les médias  au cours de la dernière semaine sur un tel projet. Cependant il faudra attendre encore quelques temps avant sa mise en service opérationnelle.

 

Plus d'informations sur le site de RYANAIR

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?