Partagez cet article :
UN avion de Ryanair

Ceux qui veulent partir en vacances en Europe cet été ont de quoi se réjouir. Ryanair va reprendre 40% de son programme de vol en juillet...

Ryanair a assuré qu'elle allait opérer 40 % de son programme de vol  à partir du mercredi 1er juillet 2020, « sous réserve de la levée des restrictions gouvernementales sur les vols intra-UE et de la mise en place de mesures de santé publique efficaces dans les aéroports ».

Ryanair assurera au total près de 1 000 vols en juillet: ces vols seront assurés sur 90 % de son réseau de lignes pré-Covid-19.

La compagnie reprendra ainsi ses vols au départ de la plupart de ses 80 bases en Europe dont Paris Beauvais en France.

Il y aura cependant moins de fréquences quotidiennes/hebdomadaires sur les lignes principales :  « s'efforce de rétablir certains services sur le plus grand nombre de routes, plutôt que d'exploiter des services à haute fréquence sur un petit nombre »  précisé la compagnie.

Depuis les restrictions de vol du Covid-19 à la mi-mars, Ryanair avait seulement mis en place un programme quotidien de 30 vols entre l'Irlande, le Royaume-Uni et l'Europe.

Mesures sanitaires spéciales face au Coronavirus

Les voyages seront cependant bien différents.

Les passagers seront encouragés à observer des mesures sanitaires efficaces pour limiter la diffusion du virus Covid-19 comme la réduction du nombre de bagages enregistrés, l'enregistrement en ligne, le téléchargement de la carte d'embarquement sur le téléphone du passager, ainsi que la vérification de la température à l'entrée de l'aéroport et le port de masques/couverture faciales à tout moment dans le terminal et à bord des avions.

« Si les contrôles de température et les masques/couvertures faciales sont la pierre angulaire de cette saine reprise de service, la distanciation sociale dans les aéroports et à bord des avions sera encouragée lorsque cela sera possible » a ajouté la compagnie.

Toutes les surfaces intérieures des avions seront désinfectées chaque nuit avec des produits chimiques, qui sont efficaces pendant plus de 24 heures.

De plus Ryanair a insisté sur le fait que ses avions sont par équipés de filtres à air HEPA (similaires à ceux utilisés dans les services hospitaliers critiques) : ils filtrent 99,999% des virus et bactéries.

Service limité de restauration à bord

À bord de ses avions, le personnel de cabine de Ryanair portera des masques/couvertures faciales et un service limité de collations et de boissons préemballées sera proposé à bord, mais pas de vente avec argent liquide. Toutes les transactions à bord se feront sans espèces.

Il sera également interdit de faire la queue pour aller aux toilettes à bord, bien que l'accès aux toilettes soit disponible pour les passagers individuels sur demande.

Ryanair encourage les passagers à se laver les mains régulièrement et à utiliser des désinfectants pour les mains dans les terminaux des aéroports.

Ryanair demandera des informations supplémentaires aux passagers

À titre de mesure temporaire supplémentaire de santé publique, pendant que les États membres de l'UE sortent de leur période de confinement du Covid-19, Ryanair demandera à tous les passagers qui prendront l'avion en juillet et août de fournir des informations détaillées (au point d'enregistrement) sur la durée de leur visite prévue, ainsi que leur adresse lorsqu'ils se rendront dans un autre pays de l'UE.

Ces informations seront communiquées aux gouvernements de l'UE afin de les aider à contrôler l'épidémie.

 « Il est important pour nos clients et notre personnel que nous revenions à des programmes de vols normaux à partir du 1er juillet. Les gouvernements de toute l'Europe ont mis en place un confinement de quatre mois pour limiter la propagation du virus Covid-19. Après quatre mois, il est temps de remettre l'Europe sur les rails pour que nous puissions réunir nos amis et nos familles, permettre aux gens de retourner au travail et relancer l'industrie touristique européenne, qui soutient des millions d'emplois. Ryanair travaillera en étroite collaboration avec les autorités de santé publique pour s'assurer que ces vols respectent, dans la mesure du possible, des mesures efficaces pour limiter la propagation du Covid-19. Comme cela a déjà été démontré en Asie, les contrôles de température et les masques/couvertures faciales sont le moyen le plus efficace d'y parvenir sur les vols court courrier (1 heure) au sein du marché unique européen.Maintenant que les États européens permettent un retour progressif à la vie normale, nous pensons que la situation évoluera au cours des semaines et des mois à venir. Avec plus de 6 semaines avant le 1er juillet, Ryanair pense que c'est la date la plus pratique pour reprendre les programmes de vol normaux, afin de permettre aux amis et aux familles de se réunir, aux navetteurs de retourner au travail et aux économies basées sur le tourisme comme l'Espagne, le Portugal, l'Italie, la Grèce, la France et d'autres, de récupérer ce qui reste de la saison touristique de cette année » a déclare PDG de Ryanair, Eddie Wilson.

Les sièges de tous ces vols sont désormais en vente sur le site www.Ryanair.com pour des départs à partir du 1er juillet, à des prix à partir de 19,99 euros pour un aller simple.

www.ryanair.com/ie/en/useful-info/healthy-flying

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: