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L’aéroport de San Francisco International (SFO) vient d’accueillir son premier hôtel, avec l'ouverture du Grand Hyatt au SFO.

Nous avions parlé pour la première fois de cet hôtel en 2016 qui est désormais ouvert. Cet établissement de 351 chambres est relié à tous les terminaux de l'aéroport par une nouvelle station dédiée AirTrain, qui comporte «une installation d'art spectaculaire en vitrail kaléidoscopique».

Le restaurant Quail and Crane, ouvert toute la journée, propose «un menu multiculturel qui évoque à la fois les richesses du nord de la Californie ainsi que les pratiques culinaires et les traditions asiatiques».

L'hôtel propose également un «salon multifonctionnel» avec un supermarché ouvert 24h / 24 et un bar à cocktails, un centre de remise en forme avec un espace dédié au yoga et 18 espaces de réunion, dont une grande salle de bal de 535 m².

La conception de l’hôtel comprend un «hall inspiré des bosquets d’eucalyptus de Californie» et un programme artistique public comprenant 16 œuvres allant de la mosaïque à la peinture en passant par la photographie. Une sculpture de 20 mètres de haut de l'artiste japonais Kohei Nawa est située à l'extérieur de l'hôtel et constitue un clin d'œil à l'emplacement de l'aéroport, faisant référence à «l'apesanteur et au mouvement des avions».

Les initiatives en matière de développement durable comprennent des articles de toilette de grande taille (San Francisco a récemment interdit l’utilisation de bouteilles en plastique de format individuel dans les hôtels, bien que cette politique n’entre en vigueur qu’en 2023), ainsi que des panneaux photovoltaïques montés sur le toit qui produisent 133 000 kWh d’énergie par an.

L’hôtel propose un tarif à la journée à partir de 125 USD pour six heures d’accès entre 08h00 et 20h00.

Les membres du programme de fidélité World of Hyatt peuvent obtenir 500 points en prime pour leurs séjours au Grand Hyatt au SFO jusqu'au 31 décembre.

 

«Avec l’ouverture du Grand Hyatt au SFO, nous offrons aux voyageurs une nouvelle référence en matière d’hospitalité dans les aéroports. Le nouvel hôtel reflète notre engagement à offrir une expérience de classe mondiale à nos clients, avec un accèsfacile via AirTrain, une conception durable du bâtiment, un service attentionné, des équipements et des œuvres d'art publiques inspirantes. Mes remerciements vont à Hyatt, à la Commission des arts de San Francisco et à toute notre équipe de conception-construction pour avoir fait de cette aventure une réalité» a déclaré Ivar C Satero, directeur de l'aéroport.

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