De nombreuses initiatives ont été lancées durant la dernière conférence de l'assocation ACTE (Association of Corporate Travel Executives) qui s'est tenue à Berlin.
On peut citer notamment le nouveau programme de certification de l'association qui faire reconnaitre les compétences de professionnels du tourisme afin qu'ils se lancent dans le conseil.
«Il y a de nombreuses personnes à un moment ou un autre de leur carrière qui veulent se mettre à leur compte mais ne savent pas comment faire. Pourtant nous avons de nombreux appels d'acheteurs ou de Travel Manager qui recherchent des consultants avec des compétences techniques spécifiques» assure Ron DiLeo, directeur exécutif d'ACTE.
Une fois certifiés les consultants recevront un kit avec tout ce qui est nécessaire pour commencer leur nouvelle vie comme des cartes de visites et des présentations personnalisables. Ils auront également droit à un lien sur le site d'ACTE où ils pourront mettre en avant leurs diplômes et la certification d'ACTE.
L'association a par ailleurs annoncé un programme de formation intensif sur les voyages d'affaires/achats de voyage en 80 jours.
Ce programme est mené en collaboration avec des universités et des écoles de commerce dans les pays suivants: Royaume-Uni, France, Espagne, Allemagne, Scandinavie, Russie, Afrique du Sud, Inde, Chine, Hong Kong, Singapour, Japon, Australie, Mexique, Brésil, Argentine, Canada et Etats-Unis.
Les étudiants seront formés pendant 80 jours dans un des pays au choix afin d'être immerger et mieux comprendre les spécificités du marché local.