La compagnie low-cost hongroise Wizz Air veut développer son réseau long-courrier avec de nouveaux avions…
Wizz Air vient de recevoir son premier A321XLR. Ces avions ont été développés par Airbus pour permettre d’effectuer des vols long-courriers jusqu’à 8700 km, mais avec des coûts d’avions monocouloirs. Une aubaine pour les compagnies- low-costs qui peuvent ainsi lancer des routes plus longues tout en proposant des prix au rabais. Wizz Air va ainsi lancer un vol vers Djeddah en Arabie Saoudite à compter du 26 mai.
Le vol durera 6 h 30. Au contraire des autres compagnies, Wizz Air n’offrira ni snack, ni rafraîchissement gratuit. Tout sera à la carte et payant.
Un autre vol vers Médine sera proposé à partir d’août toujours au départ de l’aéroport de Londres Gatwick.
La compagnie a commandé 46 A321XLR dont 7 pour une livraison en 2025.
Wizz Air est la seule compagnie en Europe à utiliser l’A321XLR avec Iberia et Aer Lingus. Les avions de Wizz Air sont configurés avec des moteurs Pratt and Whitney « Geard Turbofan » connus pour avoir l’impact le plus bas selon le constructeur de tous les réacteurs pour avions monocouloirs.
Selon un journaliste d’I Paper présent lors de la livraison de l’avion à Hambourg, la compagnie pourrait lancer prochainement des vols vers Mumbai en Inde avec le même type d’avion...