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Accor revampe sa marque Mercure

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Accor vient de dévoiler le nouveau positionnement de sa marque moyenne gamme Mercure. Cette initiative fait suite au repositionnement des marques Ibis et Pullman.

La nouvelle marque Mercure vise 4 objectifs principaux: moderniser son offre pour mieux correspondre aux attentes de ses clients, accélérer son développement avec un objectif de 1000 propriétés d’ici 2015, garantir un même niveau de qualité dans l’ensemble de ses hôtels et proposer une nouvelle identité visuelle.

Grâce à une stratégie de croissance agressive, Accor devrait ouvrir un nouveau Mercure chaque semaine d’ici 2015. Plus de 75% de ces hôtels sont gérés en contrat de franchise ou de gestion, donc la majeure partie de la croissance de la marque se fera via conversion d’hôtels existants avec un focus sur les marchés clés d’Europe dont le Royaume-Uni et un développement au Brésil, en Australie et dans les marchés émergents comme en Turquie.

Les hôtels comprendront un nouveau lobby pour permettre aux clients de se rencontrer: le réceptionniste accueillera les clients et les dirigera vers une table pour faire l’enregistrement (comme dans le cas du Mercure London Bridge depuis avril 2013.

Parallèlement, Accor va débuter la rénovation de ses hôtels existants en Allemagne et au Royaume-Uni.

Les réceptionnistes seront également équipés de tablettes pour enregistre les hôtes pressés rapidement.

Les hôtels comprendront également une zone où un buffet sera servi toute la journée, appelée Cuisine Lounge, avec un fort focus sur les vins et la cuisine locale.

Le programme Easy Work offrira en outre aux voyageurs d’affaires des espaces de travail dédiés avec collation légère et accès Internet.

«Les hôtels moyenne gamme doivent faire face à la concurrence des hôtels d’entrée de gamme qui se modernisent et les établissements haut de gamme qui offrent un autre service. La demande croissante pour une offre plus authentique, plus amicale et plus divers est une opportunité pour Mercure» a déclaré Frédéric Fontaine, senior vice-président marketing chez Mercure.

www.mercure.com

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