Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Virgin Blue s'allie à Delta sur la route Sydney-Los Angeles

 

deltaairlines.jpg

 

La compagnie aérienne australienne V Australia et l'américaine Delta préparent un partenariat commercial sur la route clé transpacifique Sydney-Los Angeles.


Les vols quotidiens de Delta sur la route Sydney -Los Angeles ont débuté la semaine dernière et Delta réfléchit déjà à un accord avec V Australia, une filiale de Virgin Blue.

Delta a déjà soumis aux régulateurs de l’aviation civile un projet avec V Australia, la filiale long-courrier de Virgin Blue.

La proposition a pour but de créer un accord de partage de revenus entre les deux compagnies sur cet itinéraire.


L’accord, s’il est approuvé par les régulateurs de l’aviation civile, permettrait à Delta et V Australia de reprogrammer leurs vols en journée pour éviter que leurs avions décollent en même temps.

Ces vols seraient donc plus flexibles et particulièrement attractifs pour les voyageurs d’affaires.

La proposition permettrait aussi le partage de code de leurs réseaux respectifs et étendrait les avantages de leurs programmes de fidelité et accéder à leurs salons.

 

Qantas et United grands perdants de cet accord?

Cet accord intensifierait la pression sur Qantas et Unites Airlines qui opèrent aussi des vols directs sur cet itinéraire. Qantas opère deux vols par jour sur cette route.


Le projet de Virgin et Delta est similaire aux accords signés entre Qantas et British Airways sur la « route kangourou » entre Londres et l’Australie. Ils permettent aux deux compagnies de partager les coûts et les revenus sur cet itinéraire.

V Australia opère un vol direct quotidien en Boeing-777 entre Los Angeles et Sydney et trois vols par semaine entre Los Angeles et Brisbane.

V Australia a aussi pour projet de lancer un service trois fois par semaine entre Los Angeles et Melbourne en septembre.


Delta est maintenant la seule compagnie aérienne des Etats-Unis qui offre des services vers les six continents.


La décision concernant ce projet Virgin Blue-Delta devrait être prise avant la fin de l’année.


Pour de plus amples informations, visitez les sites vaustralia.com.au  et  www.delta.com.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :