Partagez cet article :

air-asia-paris-kuala-lumpur

Air Asia X, la compagnie aérienne long-courrier low-cost va lancer des vols entre Kuala Lumpur et Christchurch en Nouvelle-Zélande à partir de 2011, juste après l'inauguration de son nouveau vol vers Paris en février.



Air Asia va lancer 4 vols par semaine entre Kuala Lumpur et Christchurch au sud de la Nouvelle-Zélande à partir du 1er avril 2010.

Ils seront opérés via des Airbus A330 où seront installés des lits qui s'allongent à plat en classe affaires.
Ces sièges-lits offrent une largeur de 50 cm, un pitch de 1,52m, et mesurent 1,95 m de long dépliés. Chaque siège-lit est doté d’une prise universelle, d’un appui-tête ajustable, d’une tablette, d’un porte verre, d’une veilleuse et d’un écran individuel.

Il n'y actuellement pas de vols entre Kuala Lumpur et Christchurch même si un concurrent d'Air Asia X, Malaysia Airlines dessert Auckland la capitale de la Nouvelle-Zélande au nord de l'île.

D'autres compagnies aériennes volent vers Christchurch via une escale dont Emirates, Qantas et Singapore Airlines.

Air New Zealand propose des vols vers l'Australie au départ de Christchurch ainsi que vers Tokyo et Osaka en saison.

Mark Frood, directeur général du marché asiatique pour le Tourisme néo-zélandais a souligné que cette liaison permet à la Nouvelle-Zélande, et tout particulièrement à l’île du sud, de s’ouvrir à de nouveaux marchés comme celui des jeunes et des petits groupes.

« L’île du sud de la Nouvelle-Zélande offre une large diversité de sites, de la ville de Christchurch aux côtes accidentées de l’Ouest, des lacs de montagnes aux fjords et aux glaciers, en passant par l’observation des baleines, les abords ensoleillés du Parc National Lake Nelson et la région viticole de Malborough. ». Durant les douze derniers mois, jusqu’en octobre 2010, la Nouvelle-Zélande a accueilli 20.784 visiteurs malaisiens (+ 6,9%), 30.839 touristes en provenance de Singapour (+ 7,1%), 28.421 Indiens (+ 16%) et 21.052 Thaïlandais (+ 7,1%).

A l’occasion de l’ouverture de la ligne, AirAsia X propose un prix promotionnel exceptionnel de RM 199 soit 50 € (*) TTC pour le vol aller Kuala Lumpur – Christchurch. Ce prix concerne les réservations faites entre le 3 décembre à 00h01 et le 5 décembre 2010 à 17h00 , pour des vols effectués entre le 1er avril et le 10 novembre 2011.

 

Certains vols offriront des correspondances intéressantes pour les voyageurs français souhaitant se rendre en Nouvelle-Zélande dont le vol qui part de Kuala-Lumpur à 08H55 le dimanche (le vol de Paris arrive à 05H10 le dimanche à Kuala Lumpur). Air Asia lancera ses premier vols Paris-Kuala Lumpur à partir du 14/02/2011. Les vols aller Paris-Kuala Lumpur seront proposés à partir de 189 euros TTC hors promotion (voir  Air-asia-x-ouvre-les-portes-de-l-asie-au-depart-d-orly).

 

HORAIRES:

horaires-air-asia-nouvelle-zelande2

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut

Réservez un vol en éco premium !