Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Air Astana inaugure des vols vers Ho Chi Minh

air-astana-airbus-a319

La compagnie aérienne du Kazakhstan veut développer son hub d’Asie centrale en proposant plus de vols internationaux, notamment vers l’Asie: le Vietnam est sa 7ème destination asiatique.

Air Astana vole deux fois par semaine vers Ho Chi Minh via Bangkok, soit 9 heures de vol: les vols sont opérés en B757 configurés avec 16 sièges en Business et 150 sièges en classe éco.

Le vol retour est par contre direct et ne prend que 7 heures.

En Asie, la compagnie a lancé des vols vers Hong Kong en août 2012 et vole vers Bangkok, Pékin, Delhi, Kuala Lumpur et Séoul.

Même s’il y a un peu de trafic affaire sur ces routes, les passagers sont principalement du Kazakhstan ou des pays de la Communauté des Etats Indépendants (CEI) qui vont prendre le soleil sous les tropiques.

Les plages de Vung Tau sont particulièrement populaires auprès des touristes russes, d’autant qu’un nouveau resort MGM vient d’y ouvrir.

Peter Foster, le président d’Air Astana a indiqué que le développement de la compagnie en Asie-Pacifique était une priorité et que la compagnie allait inaugurer d’autres destinations dans la région prochainement.

Le Kazakhstan est un pays qui a connu un véritable boom économique ces dernières années du fait de ses improtantes richesses en matières premières (uranium, cuivre, zinc, pétrole): le PIB a conu une croissance de 7,5% en 2011 et de 7,3% en 2010.

D'ici 2015, le Kazakhstan pourrait entrer dans le top 10 mondial des pays producteurs de pétrole.

https://www.airastana.com

Newsletter
S'inscrire à la newsletter


SONDAGE
Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :