Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Northwest s'implante au Vietnam

northwest.jpg
Northwest est devenue depuis peu une filiale de Delta Air Lines. La compagnie aérienne vient de remporter une licence pour voler de San Francisco à Ho Chi Minh ville selon un rapport du gouvernement.

Northwest sera la seconde compagnie aérienne américaine à voler au Vietnam. United Airlines a été la première compagnie américaine à voler à nouveau au Vietnam en 2004, 29 ans  après la fin de la guerre du Vietnam en 1975.

Northwest va lancer des vols dès le mois de juin entre San Francisco et à Hô Chi Minh-Ville via un Boeing B-757. Les vols feront une escale à  Tokyo.

Il est prévu que la compagnie aérienne nationale Vietnam Airlines opère égalmeent des vols sur cet itinéraire. Elle l'avait déjà annoncé par le passé mais avait mis un terme à ses ambitions.

La guerre du Vietnam a créé une  diaspora vietnamienne aux Etats-Unis, en Australie et en Europe. Plus de 1,3 millions de Vietnamiens résident aux  États-Unis.

Depuis que les  doi moi - le terme donné aux réformes économiques - ont été instituées en 1986, le gouvernement a encouragé les immigrants à se réinstaller au Vietnam et à contribuer à sa croissance. Le gouvernement encourage également les investisseurs internationaux à venir développer leurs affaires dans le pays.

Pour plus de détails, visitez www.nwa.com