Partagez cet article :

Air France va proposer des offres à la carte dans sa nouvelle classe economy avec deux gammes Mini et Classic (l'offre actuelle renommée).

L'offre Mini proposera des tarifs low-costs avec un tarif aller à partir de 49 euros (soit 45% moins cher que les plus bas tarifs actuels selon Air France, prix normaux non promotionnels): les passagers auront droit à un bagage en cabine (55cmx35cmx25cm, poids total de 12 kg), une boisson et un snack ainsi que des journaux à bord. Les passagers devront payer pour pouvoir enregistrer un bagage en soute (15 euros sur Internet ou 30 euros à l'aéroport) et ne pourront choisir leur siège qu'à l'aéroport.

Les billets ne seront pas modifiables en classe Mini.

L'offre Mini sera proposée vers 52 destinations au départ d'Orly et des bases de province de Marseille, Nice et Toulouse, ainsi que vers 6 destinations au départ de l'aéroport de London City

L'offre Classic correspondra à l'offre actuelle incluant tous les services: les vols seront proposés à partir de 69 euros l'aller (prix normaux non promotionnels).

L'offre Mini sera disponible dans un premier temps sur les vols domestiques au départ d'Orly et sur des vols moyen-courriers au départ des bases de province avant d'être étendue à d'autres lignes moyen-courriers vers l'Europe et le bassin méditerranéen.

Cette offre a été mise au point suite à une enquête auprès de 4000 clients dont les conclusions ont été que le prix était la priorité pour 60% des clients court et moyen-courriers.

Ces nouvelles offres sont disponibles dès aujourd'hui pour des voyages à compter du 6 février 2013.

«Elles visent à améliorer les résultats du groupe mais aussi à offrir de meilleurs arguments face aux compagnies low-costs a assuré Alexandre de Juniac, président du conseil et CEO.

«Ces nouvelles offres Economy vont compléter la montée en gamme de nos cabines long-courriers Business et Premium initiée le 28 octobre 2012 avec un investissement de plusieurs centaines de millions d'euros» a-t-il ajouté.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: