Partagez cet article :

Air France propose des vols directs vers l'Equateur depuis le 23 mai 2019...

Air France a inauguré son vol direct entre Paris CDG et Quito en Equateur le 23 mai 2019.

Le vol est opéré dans un premier temps par Joon avant d'être sous la bannière Air France à partir du 26 juin.

Actuellement un A340-300 est positionnée sur cette route. Sa cabine est équipée de 30 sièges en Business, de 21 sièges en classe premium économique et de 227 sièges en classe économique.

A compter du 27 octobre, un B787-9 sera déployé entre les deux villes et sera équipé des nouveaux sièges d'Air France. Les horaires des vols seront alors modifiés.

Jusqu'au 26 octobre les vols partent de Paris à 13H10 les lundis, jeudis et samedis pour se poser à 18H10 à Quito. Les vols retour décolle de Quito à 20H10 pour atterrir le lendemain À 14H20.

Quand le Dreamliner sera mis en service les vols décolleront à 13H10 les mardis vendredis et dimanches de Paris pour se poser à 19H20. Les vols retour décolleront à 21H20 pour atterrir à 14H20.

On voit ainsi que les vols en Dreamlienr seront plus longs d'une heure environ mais avec un service à bord amélioré.

Les B787-9 auront le même nombre de sièges en Business et en classe premium économique mais seulement 225 sièges en classe économique.

Depuis le 23 mai, Air France est la seule compagnie à opérer des vols directs entre Paris et Quito.

En Europe, KLM propose des vols vers l'Equateur (durant la saison été) ainsi qu'Iberia et Air Europa.

L'Equateur devrait séduire les français alors que le pays est riche d'un patrimoine naturel et culturel exceptionnel : volcans majestueux, forêt amazonienne protégée, côte Pacifique, îles Galapagos, villes coloniales de Quito et Cuenca...

L'Equateur est par ailleurs un pays d'Amérique Latine réputé sûr pour les voyageurs et a par ailleurs mis en place des programmes de protection avancées de ses espaces naturels.

Sa devise est par ailleurs indexée au Dollar, ce qui évite les effets de yoyo de certaines devises d'Amérique latine.

« Située à plus de 2850 m de hauteur et fondée sur les ruines d’une cité Inca, la capitale de l’Equateur abrite de nombreux trésors. Son centre historique, le mieux préservé d’Amérique latine, est le premier à figurer au patrimoine mondial de l’Unesco. De la place de l’Indépendance à la place San Francisco, rien de mieux que se perdre dans les rues étroites et colorées pour découvrir le vieux Quito. Besoin de prendre de la hauteur ? La colline du Panecillo, qui trône au milieu de la ville, offre une vue imprenable. Encore plus haut ? Quito, bordée par les Andes, est aussi le point de départ d’escapades inoubliables au cœur des volcans, la porte d’entrée de balades au milieu de la luxuriante Amazonie et l’occasion de partir à la découverte des îles Galápagos et de ses espèces protégées » indique un communiqué d'Air France.

 A ce jour, Air France propose des vols vers 18 destinations d'Amérique Latine et les Caraïbes, depuis Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly soit 119 vols hebdomadaires

Au total Air France-KLM opère des vols vers 25 destinations en Amérique latine et dans les Caraïbes cet été soit 254 vols hebdomadaires dont 221 depuis CDG, Orly et Amsterdam.
33 vols hebdomadaires permettent de relier Buenos Aires et Santiago du Chili d’une part et Cayenne, Fort-de-France, Guayaquil, Pointe-à-Pitre, Port-au-Prince « via des vols intérieurs ».

En 2018, Air France-KLM a renforcé sa présence en Amérique du Sud via le nouveau hub stratégique de Fortaleza (Brésil) de son partenaire GOL qui desservi depuis CDG et Schiphol avec trois et quatre fois vols par semaine respectivement)

Depuis ce hub, GOL propose de nombreux vols intérieurs vers Belém, Brasilia, Manaus, Natal, Recife et Salvador.

www.airfrance.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ NOS JOURNALISTES : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

La presse a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur de la presse comme jamais, les lecteurs doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des journaux indépendants présentant des informations de qualité. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de presse indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal au journalisme qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres magazines, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce au soutien financier des lecteurs, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et donner encore plus la parole aux lecteurs. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir un journalisme de qualité ouvert et indépendant et ceci pour de longues années. Chaque contribution des lecteurs, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 8 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Pour presse plus libre préférez-vous?
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: