Air France propose des vols directs vers l'Equateur depuis le 23 mai 2019...
Air France a inauguré son vol direct entre Paris CDG et Quito en Equateur le 23 mai 2019.
Le vol est opéré dans un premier temps par Joon avant d'être sous la bannière Air France à partir du 26 juin.
Actuellement un A340-300 est positionnée sur cette route. Sa cabine est équipée de 30 sièges en Business, de 21 sièges en classe premium économique et de 227 sièges en classe économique.
A compter du 27 octobre, un B787-9 sera déployé entre les deux villes et sera équipé des nouveaux sièges d'Air France. Les horaires des vols seront alors modifiés.
Jusqu'au 26 octobre les vols partent de Paris à 13H10 les lundis, jeudis et samedis pour se poser à 18H10 à Quito. Les vols retour décolle de Quito à 20H10 pour atterrir le lendemain À 14H20.
Quand le Dreamliner sera mis en service les vols décolleront à 13H10 les mardis vendredis et dimanches de Paris pour se poser à 19H20. Les vols retour décolleront à 21H20 pour atterrir à 14H20.
On voit ainsi que les vols en Dreamlienr seront plus longs d'une heure environ mais avec un service à bord amélioré.
Les B787-9 auront le même nombre de sièges en Business et en classe premium économique mais seulement 225 sièges en classe économique.
Depuis le 23 mai, Air France est la seule compagnie à opérer des vols directs entre Paris et Quito.
En Europe, KLM propose des vols vers l'Equateur (durant la saison été) ainsi qu'Iberia et Air Europa.
L'Equateur devrait séduire les français alors que le pays est riche d'un patrimoine naturel et culturel exceptionnel : volcans majestueux, forêt amazonienne protégée, côte Pacifique, îles Galapagos, villes coloniales de Quito et Cuenca...
L'Equateur est par ailleurs un pays d'Amérique Latine réputé sûr pour les voyageurs et a par ailleurs mis en place des programmes de protection avancées de ses espaces naturels.
Sa devise est par ailleurs indexée au Dollar, ce qui évite les effets de yoyo de certaines devises d'Amérique latine.
« Située à plus de 2850 m de hauteur et fondée sur les ruines d’une cité Inca, la capitale de l’Equateur abrite de nombreux trésors. Son centre historique, le mieux préservé d’Amérique latine, est le premier à figurer au patrimoine mondial de l’Unesco. De la place de l’Indépendance à la place San Francisco, rien de mieux que se perdre dans les rues étroites et colorées pour découvrir le vieux Quito. Besoin de prendre de la hauteur ? La colline du Panecillo, qui trône au milieu de la ville, offre une vue imprenable. Encore plus haut ? Quito, bordée par les Andes, est aussi le point de départ d’escapades inoubliables au cœur des volcans, la porte d’entrée de balades au milieu de la luxuriante Amazonie et l’occasion de partir à la découverte des îles Galápagos et de ses espèces protégées » indique un communiqué d'Air France.
A ce jour, Air France propose des vols vers 18 destinations d'Amérique Latine et les Caraïbes, depuis Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly soit 119 vols hebdomadaires
Au total Air France-KLM opère des vols vers 25 destinations en Amérique latine et dans les Caraïbes cet été soit 254 vols hebdomadaires dont 221 depuis CDG, Orly et Amsterdam.
33 vols hebdomadaires permettent de relier Buenos Aires et Santiago du Chili d’une part et Cayenne, Fort-de-France, Guayaquil, Pointe-à-Pitre, Port-au-Prince « via des vols intérieurs ».
En 2018, Air France-KLM a renforcé sa présence en Amérique du Sud via le nouveau hub stratégique de Fortaleza (Brésil) de son partenaire GOL qui desservi depuis CDG et Schiphol avec trois et quatre fois vols par semaine respectivement)
Depuis ce hub, GOL propose de nombreux vols intérieurs vers Belém, Brasilia, Manaus, Natal, Recife et Salvador.