Partagez cet article :

Air France va compenser les émissions carbone de la totalité de ses vols domestiques. La compagnie va par ailleurs proposer un programme de compensation pour ses clients entreprises...

 

Air France va commencer à compenser les émissions de CO2 de ses vols domestiques à partir du 1er janvier 2020 : les compensations seront effectués via des participations dans des projets environnementaux.

« Nous devons accélérer la transition vers un transport aérien plus durable et nous prenons volontairement de nouveaux engagements pour aujourd’hui et à horizon 2030.  J’ai décidé de mettre en place une compensation de 100% des émissions de CO2  de nos vols domestiques à partir de janvier 2020 afin de proposer à tous nos clients un voyage neutre en carbone en France » explique Anne Rigail, Directrice général d’Air France.

Par ailleurs les clients entreprises pourront pour la compensation de 100% des émissions carbone de leurs vols court, moyen et long-courriers via une offre spéciale qui leur permettra d’investir dans des projets de reforestation.

Par ailleurs Air France vise à réduire de 50% les émissions de CO2 par passager d’ici 2030 par rapport à 2005. « Nous nous fixons un nouvel objectif ambitieux en matière de réduction des émissions de CO2. Nous passerons à une consommation de carburant inférieure à 3 litres par passager aux 100 km d’ici 2030 » a ajouté Anne Rigail.

A partir du 1er octobre, Air France lance par ailleurs les déchets sélectifs sur ses vols et confié à Servair à Roissy et à Orly: les objets en plastique, en verre, en carton et en aluminium seront recyclés en France est en Europe.

Air France avait déclaré il y a quelques mois qu’elle allait éliminer 1300 tonnes de plastiques à usage unique d’ici la fin de l’année avec un objectif de réduction de 50% par rapport à 2011.

Air France va également investir dans le domaine des innovations renouvelables dans le monde de l’aérien via la fondation Solar Impulse.

« Avec la Fondation Solar Impulse, Air France entend accélérer, dans le monde de l’aviation, l’implémentation de solutions économiquement et écologiquement viables. Elles viseront notamment à réduire l’impact des émissions, déchets ou bruit. Des solutions viables économiquement, dont certaines pourront être exploitées par Air France, et qui toutes seront mises à disposition de l’ensemble de l’industrie, pour contribuer à construire un monde plus durable » précise le groupe dans un communiqué.

Ce initiatives font partie du projet Air France Horizon 2030 qui vise à réduire l’empreinte environnementale du groupe aérien français.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: