Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

American et Qatar Airways partagent leurs codes

american airlines 777

Ce nouvel accord de partage de code entre American Airlines et Qatar Airways va permettre aux deux compagnies de proposer plus de destinations à leurs passagers.

Cet accord est une suite logique à l’intégration de la compagnie du Qatar au sein de l’alliance oneworld en octobre 2013 (American Airlines fait partie de oneworld tout comme British Airways et iberia).

Grâce à cet accord, les deux compagnies vont ainsi pouvoir partage leurs codes sur les vols directs de Qatar Airways entre les Etats-Unis et Doha  ainsi que pour les vols en correspondance au départ de Paris et Londres vers Doha.

American pourra apposer ses codes sur les vols opérés par Qatar Airways au départ de Doha et de son côté Qatar Airways pourra profiter du vaste réseau intérieur d’American Airlines aux Etats-Unis.

Les membres du programme AAdvantage d’American vont pouvoir par ailleurs cumuler des miles sur les vols en partage de code avec American opéérés par Qatar Airways.

Les clients d’American pourront effectuer des réservations sur ces vols à partir du 10 février 2013 pour des voyages à partir du 26 février.

«Cet accord important de partage de code avec Qatar Airways va permettre à nos clients de voyager facilement et dans des conditions premium vers les pays du Moyen-Orient et au delà» s’est félicité Kurt Stache, vice-président des alliances stratégiques chez American.

www.aa.com

www.qatarairways.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :