Le groupe de résidences hôtelières Ascott va s’implanter en Arabie Saoudite à partir de 2015 avec l’ouverture d’une résidence à Riyadh de 215 appartements.
La résidence se situera à quelques minutes du futur quartier King Abdullah, nouveau centre financier de la ville, qui abritera le siège de la Banque centrale du Conseil de coopération du Golfe (CCG), l’autorité des marchés financiers et la bourse saoudienne.
Par ailleurs, Ascott va également ouvrir en 2015 deux autres résidences dans la ville de Wuxi dans la province chinoise de Jiangsu.
La résidence Ascott Central Wuxi comprendra 134 appartements contre 169 appartements pour la résidence Somerset Wuxi.
A cette date, Ascott gérera un total de 8 600 appartements répartis sur 48 résidences dans 19 grandes villes de Chine.
«La Chine continuant d’exercer un attrait important sur les investisseurs directs étrangers, une forte demande d’hébergement de qualité est attendue. Les revenus par logement disponible (RevPAR) de nos résidences hôtelières en Chine pour le 1er trimestre 2013 ont progressé de 4 % par rapport à l’an dernier. Outre Ascott Central Wuxi et Somerset Wuxi, nous projetons d’ouvrir 19 résidences hôtelières supplémentaires en Chine d’ici l’horizon 2017. La consolidation de notre réseau va nous permettre de réaliser davantage d’économies d’échelle et de renforcer la position de leader d’Ascott. » a déclaré Lee Chee Koon, directeur général adjoint d’Ascott et directeur général pour l’Asie du Nord.