Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Comment les expatriés sont perçus par les locaux?

Comment les expatriés sont perçus par les locaux?

Une nouvelle étude de la société Aetna International révèle comment les expatriés estiment qu'ils sont perçus par les locaux aux Etats-Unis, en Chine, à Singapour, à Dubai et en Inde…

L'étude a encouragé les participants à indiquer les bonnes ou les mauvaises perceptions des habitants vis à vis des expatriés avec les termes suivants : importants, vitaux, durs/impolis, insensibles ou un fardeau...

Les résultats sont très différents en fonction des pays: 38% des expatriés aux Etats-Unis estiment que les habitants les voient comme un fardeau contre seulement 4% des expatriés à Singapour.

69% des expatriés sondés vivant à Dubai estiment que les locaux les voient comme vitaux contre seulement 13% des expatriés vient en Inde et 14% de ceux vivant en Chine.

41% des expatriés vivant en Inde estiment que les locaux les imaginent comme insensibles contre 15% de ceux vivant aux Etats-Unis et 18% de ceux vivant au Royaume-Uni.

35% des expatriés en Chine pensent que les locaux les perçoivent comme difficiles/impolis contre juste 18% de ceux vivant à Singapour.
9% expatriés estiment que le anglais les considèrent comme amusant contre 38% de ceux vivant en Inde.

L'étude a sondé d'autres perceptions qu'ont les locaux des expatriés comme les termes amicaux, riches, insulaires, supérieurs ou hostiles.

Les résultats complets de l'étude sont visibles ici :

www.aetnainternational.com