Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

 airbus a330 egyptair

La compagnie aérienne Egyptair a indiqué qu'un de ses vols était porté disparu…

Un tweet publié par la compagnie aérienne indique: «une source informée au sein d'Egyptair a stipulé que l'on perdu le contact avec le vol Egyptair N°MS804 au niveau du radar système à 2H45 (CLT). L'A320 volait à une altitude de 37000 pieds et a disparu des écrans radar après être entré de 10 miles dans l'espace aérien égyptien. Egyptair a contacté les autorités concernée et une enquête est en cours». Le Minis

Les contrôleurs aériens grecs ont précisé que l'avion n'avait pas appelé à l'aide ou perdu de l'altitude mais qu'il avait simplement disparu des écrans radars. Alors que la météo était bonne à l'heure du drame certains experts comme Gérald Feldzer cité par le Parisien privilégient la thèse de l'attentat avec l'hypothèse d'une exploision soudaine du fait d'une bombe déposée à bord au départ de l'aéroport de Roissy.

Le Minsirte de la Défense grec a par ailleurs indiqué que l'avion aurait fait de brusques virages juste avant sa disparition dans l'espace aérien égyptien.

De son côté Egyptair assure avoir reçu un message de détresse alors que l'armée égyptienne dément ainsi que les contrôleurs aériens grecs. Pour l'heure Egyptair a tenu à préciser que la cause du drame était inconnue.

Le site web de la compagnie était inopérant à l'heure de la rédaction de cet article: il fonctionne désormais à nouveau.

L'avion avait décollé de l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle à 23H09 heure local mercredi (le 21H09 GMT, 2209 BST). Il y avait à bord 56 passagers (dont 15 français et 30 égyptiens) et 10 membres d'équipage. Le pilote le capitaine Mohamed Shokeir, avait plus de 600 heures de vols à son actif contre 2000 heures pour le co-pilote. L'avion totalisait environ 48000 heures de vol et était doté de réacteurs IAE.

Des jets de l'armée égyptienne sont partis à la recherche de l'avion et la marine coordonne des recherches avec les navires grecs pour tenter de repérer des traces de l'avion.

Le Ministère des Affaires Etrangères a mis en place un numéro d'urgence : 01 43 17 55 95.

Egyptair a également diffusé un numéro d'urgence pour les proches des victimes: + 202 25989320.

www.egyptair.com

  

SONDAGE

Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS