Dorchester Collection, un groupe hôtelier du Brunei va gérer deux nouveaux hôtels au Royaume-Uni. D'ici 2015 le groupe prévoit d'exploiter 15 propriétés dans le monde entier contre 7 aujourd'hui.
Le 45 Park Lane, sera la seconde propriété du groupe Dorchester Collection à Londres après le Dorchester. Il sera situé dans l'édifice qu'occupait auparavant le Playboy Club. Le nouvel hôtel Park Lane, le huitième de la Dorchester Collection, abritera 50 chambres, dont plusieurs suites et un restaurant ouvert en journée.
Christopher Cowdray, directeur général de Dorchester Collection, a déclaré: "Tous nos hôtels ont leur propre personnalité et de ce nouvel hôtel de luxe ne fera pas exception."
L'hôtel est de style contemporain. Il a été décoré par le designer Thierry Despont, qui a aussi repensé la "Promenade" et le Bar du Dorchester.
A Ascot, dans le Surrey, Dorchester Collection ouvrira l'hôtel Coworth Park. Ce sera la neuvième propriété de la collection. Situé à 40 minutes de Londres, les 69 chambres seront disséminées dans le bâtiment principal (30 chambres) et dans un bâtiment adjacent et dans des maisons de campagne (29 chambres). L'hôtel proposera également un éco-spa de luxe, un bar, un restaurant pour les gourmets et un petit restaurant avec terrasse en plein air.
L'hôtel est situé au sein d'un parc de 81 hectares à la limite de Windsor Great Park. L'hôtel sera doté d'un centre équestre avec des écuries pour 40 chevaux, de deux terrains de polo et d'un terrain de sport. Des activités de plein air telles que le tir à l'arc et le golf seront également proposées pour les clients.
Le portefeuille actuel des hôtels Dorchester Collection comprend : The Dorchester à Londres, The Beverly Hills Hotel à Beverly Hills, Le Meurice et l'Hôtel Plaza Athénée à Paris, l'Hôtel Principe di Savoia à Milan, le New York Palace à New York et à l'Hôtel Bel-Air à Los Angeles.
Plus d'informations sur le site de DorchesterCollection.com.