Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Etihad lance un vol Abu Dhabi-Tokyo

Etihad Airways vient de lancer une nouvelle route à destination de Tokyo au départ d'Abu Dhabi.

Le vol est opéré 5 fois par semaine vers Tokyo depuis Abu Dhabi.

Le vol EY878 décolle d'Abu Dhabi à 22h25 pour se poser à l'aéroport Narita de Tokyo à 13h35.

Les vols seront opérés en Airbus A330-200 tri-classes configurés pour transporter 10 passagers en Première classe, 26 en classe Affaires, et 164 en classe Economique.

Les services ont été adaptés au marché japonais avec un programme de divertissement local et un personnel de bord composé de Japonais ou de membres d'équipage parlant la langue.

James Hogan, CEO de d'Etihad a déclaré «être ravi qu'Etihad soit la première compagnie aérienne du Moyen-Orient à voler vers le Japon, et un fort volume de trafic est attendu sur la ligne, ciblant notamment les hommes d'affaires.»

L'ouverture de la ligne Abu Dhabi-Tokyo fait suite à l'inauguration des vols vers Nagoya en février dernier et à l'accord de partage de codes avec la compagnie aérienne ANA au mois de mars 2010.

Les échanges commerciaux entre Abu Dhabi et le Japon sont forts et s'élèvent à 29,21 milliards de dollars US par an. Actuellement, près de 350 sociétés japonaises sont implantées dans les Emirats Arabes Unis, avec 3 500 expatriés japonais.

Pour les voyageurs au départ de Paris, Etihad Airways propose 5 vols par semaine vers Tokyo tous les jours sauf le mardi et jeudi, avec un temps de correspondance à Abu Dhabi de 2 heures.

Au retour, la compagnie propose 3 vols retour hebdomadaires, les mardi, samedi, dimanche, avec un temps de correspondance de 3 heures 55 à Abu Dhabi.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la baisse de vitesse de 70 à 50km/h sur le périphérique?