Finnair a annoncé son intention de poursuivre le déploiement de ses nouvelles cabines haut de gamme en classe économique et affaires cet été.
La compagnie finlandaise a lancé son nouveau siège innovant en classe affaires au début de 2022, aux côtés de sa toute nouvelle cabine économique premium.
Les sièges seront installés sur la flotte d'A350 et d’A330 de Finnair, dans le cadre d'un programme d'investissement de 200 millions d'euros qui comprend également un rafraîchissement des cabines économiques du transporteur.
À partir du 1er août, les nouvelles cabines seront disponibles sur les liaisons d'Helsinki à Tokyo Narita et Los Angeles, suivies de Séoul à partir du 1er septembre et d'Osaka à partir du 13 septembre.
Los Angeles sera la dernière des liaisons américaines de Finnair à bénéficier des nouveaux sièges, rejoignant Chicago, Dallas, Miami, New York JFK et Seattle.
Au total, la compagnie aérienne proposera les nouvelles cabines sur un total de 14 liaisons vers l'Asie, les États-Unis et le Moyen-Orient cet été.
Business Traveler a examiné à deux reprises le nouveau siège de classe affaires de Finnair, d'abord sur un service court-courrier A330 entre Londres et Helsinki, puis sur un vol long-courrier A350 entre Heksinki et Singapour.
Irlande, a déclaré :
« Alors que nous allons bientôt fêter nos 100 ans, c'est merveilleux de pouvoir apporter notre nouvelle cabine long-courrier innovante vers plus de destinations et de clients à travers le monde. Nous avons travaillé sans relâche sur le réaménagement de nos avions, pour nous assurer qu'encore plus de clients puissent profiter de cette nouvelle expérience, c'est donc un grand pas vers notre objectif » a déclaré Anssi Partanen, directeur pour le Royaume-Uni chez Finnair.